Les services offerts par les conseillers en crédit

Les conseillers en crédit servent à aider les individus et les familles à adopter un comportement financier responsable. Leurs services offerts comprennent les conseils en matière de crédit et de dettes, l'éducation sur la gestion de l'argent et des solutions de rechange à la consolidation de dettes, pour ne nommer que ceux-là.

Les services-conseils est matière de crédit combinent l'éducation au crédit et l'allégement de vos dettes grâce à des programmes de gestion de l'endettement.

Il existe deux principaux types d'organismes en services-conseils de crédit:

  • les organismes sans but lucratif;
  • et les conseillers en crédit indépendants.

Le premier type est principalement financé par les mêmes créanciers à qui vous devez de l'argent, grâce à un programme appelé "Fairshare", basé sur des commissions. Les organismes indépendants, quant à eux, sont uniquement financés par leurs clients.

Les trois principaux types de services offerts par les organismes de service-conseils en crédit sont les suivants:

Les services offerts par les conseillers en crédit

La consolidation de dettes

La consolidation de dettes permet de combiner toutes vos dettes et donc d'effectuer un seul remboursement mensuel de vos dettes au lieu de plusieurs. Cette alternative est préférable à la faillite car elle entache moins votre historique de crédit. Un conseiller en crédit peut vous guider à travers chaque étape du processus de consolidation de dettes.

Dettes de cartes de crédit

Les dettes de cartes de crédit font partie des dettes non garanties les plus répandues en Amérique du Nord. Dans les moments difficiles, de nombreuses familles utilisent le crédit pour subvenir à leurs besoins. Or, quand celles-ci sont incapables de rembourser leur solde intégral, les intérêts augmentent et le montant dû devient si élevé qu'elles ne parviennent pas à le rembourser. Les conseillers en crédit peuvent vous aider à réduire ou à éliminer complètement ces taux d'intérêt élevés, à éviter la faillite et à retrouver une vie libérée de toutes dettes.

Règlement de dette

Le règlement de dette est une alternative aux propositions du consommateur et à la faillite qui, dans certains cas, permet de réduire la dette personnelle de plus de 70 pour cent. Le but du règlement de dette est de réduire votre dette de manière significative dans un court laps de temps pour passer à autre chose et vous refaire une santé financière. Ce n'est ni un prêt ni un plan de paiement mensuel, mais cela convient parfaitement à ceux qui sont en mesure d'effectuer un versement unique.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu