Les vitamines B: des nutriments clés anti-arthritiques

Si vous avez de l'arthrite, une alimentation équilibrée peut vous donner plus que seulement la nutrition suffisante, elle peut vous donner certains nutriments qui aident contre l'arthrite. Les vitamines B sont parmi ces nutriments. Voilà comment ils sont utiles pour les personnes souffrant d'arthrite.

Les vitamines B: des nutriments clés anti-arthritiques

Les bienfaits des vitamines B

En tant que produit chimique cousin dans la famille de nutriments des vitamines B, la vitamine B6 et l'acide folique sont aussi parmi les nutriments les plus susceptibles de faire défaut chez les personnes ayant de l'arthrite.

  • Une partie de ce manque vient de certaines carences courantes à l'échelle de la population.
  • Par exemple, une étude a révélé que 90% des femmes ne consomment pas assez de vitamine B6 dans leur régime alimentaire.

Mais il y a aussi la preuve que le processus d'inflammation gruge ces vitamines particulièrement rapidement chez les personnes ayant la polyarthrite rhumatoïde.

  • Et ce sont de mauvaises nouvelles pour une grande quantité de fonctions corporelles qui nécessitent des vitamines B, y compris la fabrication de protéines, la composante nécessaire pour les tissus tels que le cartilage.

Une pierre, deux coups

  • Si possible, essayez de manger des aliments qui contiennent à la fois de la vitamine B6 et du folate, comme les épinards et les céréales enrichies.
  • Sinon, cherchez dans les sources de vitamines B des aliments qui fournissent d'autres nutriments combattant l'arthrite.
  • Par exemple, en plus d'être une riche source de vitamine B6, le thon et les sardines contiennent des acides gras de type oméga-3 et le fromage cottage contient de la vitamine D.
  • Les aliments qui constituent un bonus pour le folate comprennent les asperges (vitamine E) et le brocoli (vitamine C).

Prenez une multivitamine tous les jours

Pour vous assurer d'obtenir assez de ces nutriments, envisagez prendre une multivitamine qui fournit 100% des apports nutritionnels conseillés pour la vitamine B6 et l'acide folique. (Recherchez aussi la vitamine B12, qui travaille en tandem avec le folate).

  • Mais n'oubliez pas d'éviter les suppléments nutritifs uniques surdosés qui peuvent présenter des risques de lésions nerveuses.

Que vous souffrez d'arthrite ou non, gardez ces conseils à l'esprit pour aider à augmenter votre apport en vitamines B.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu