L'indispensable des courses pour les jeunes parents  

Maintenant que vous devez ajouter du lait en poudre, des couches et autres produits incontournables à votre liste de courses, vous devez prendre les bonnes décisions pour respecter votre budget. Voici quelques conseils pour aider les jeunes parents à faire leurs courses et assurer des choix sains et équilibrés pour toute la famille.

L'indispensable des courses pour les jeunes parents  

Planifiez vos repas

Planifiez vos repas au début de la semaine si vous savez quels types d'ingrédients vous devez acheter pour préparer les recettes préférées de votre famille.

  • La planification des repas peut vous aider à organiser votre liste de courses et vous garantir que vous aurez besoin d'un seul voyage pour réunir tous les ingrédients nécessaires.
  • Décidez quelles recettes vous voulez préparer au cours de la semaine, décomposez la liste des ingrédients et ajoutez les éléments dont vous avez besoin à votre liste de courses.
  • Si vous pensez préparer vous-même les repas de votre bébé, n'oubliez pas les fruits et légumes frais, les boîtes et bocaux de conservation et autres fournitures.
  • Comme tout parent bien occupé, vous devez aussi prendre soin de vous. Assurez-vous de manger des aliments sains et nutritifs afin d'avoir toute l'énergie pour prendre soin de votre nouveau-né et ne pas compromettre votre santé au cours de cette période stressante.

Prévoyez un budget pour les provisions non périssables

Il est facile de ne pas prêter attention au coût des couches, du lait et des lingettes pour bébé et autres produits essentiels dont vous avez besoin pour prendre soin de votre bébé.

  • Avant d'aller faire les courses, ajoutez ces produits au budget que vous consacrerez toutes les semaines ou tous les 15 jours.
  • N'ayez pas peur de choisir des produits de marque et utilisez des bons de réduction pour économiser un peu plus d'argent.
  • Acheter des denrées de base génériques, comme les céréales, les fruits et les légumes en conserve, les surgelés et autres aliments secs vous permettra de réduire votre facture sans trop d'effort.

Pensez à revenir à l'essentiel

Manger au restaurant et acheter des aliments préemballés peut gruger votre budget courses chaque mois.

  • Adoptez une routine en préparant des repas sains en grosses quantités, en utilisant autant que possible des ingrédients frais. Congelez les repas pour les servir plus tard.
  • Si vous cuisinez des aliments entiers en grosses quantités et préparez votre propre nourriture pour bébé, cela peut vous aider à maîtriser votre budget alimentaire, ainsi que les aliments que vous et votre famille consommez.
  • Les fruits frais et surgelés, légumes, protéines maigres et céréales entières sont les éléments essentiels de toute alimentation saine et équilibrée. Vous pouvez faire des provisions de tous ces produits lorsqu'ils sont en promotion afin d'économiser sur le coût total des repas.

Faire des courses seul est également une autre stratégie à adopter si vous êtes jeune parent, car vous serez en mesure de naviguer dans le magasin beaucoup plus rapidement. Pensez à embaucher une gardienne pour quelques heures afin de faire vos courses facilement.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu