Location ou hôtel pour vos prochaines vacances?

Location ou hôtel? Entre les deux, votre cœur balance? Voici quatre bonnes raisons de louer un logement au lieu d’une chambre d’hôtel pour vos vacances.

Location ou hôtel pour vos prochaines vacances?

Condo, résidence ou chalet au bord de l’eau, quel que soit le type d’établissement d’hébergement, à budget comparable, la location semble offrir des avantages que l’hôtel peine à égaler.

1. C’est comme un hôtel

Location ou hôtel? À première vue, une location offre les mêmes avantages qu’un hôtel, le voyageur dispose d’un hébergement «prêt à vivre» comme le linge de maison (literie, serviettes, etc.), des pièces équipées, etc.

  • Dans une location temporaire, tout sera mis à votre disposition dès votre arrivée pour que vous vous sentiez comme chez vous, ou presque!

2. C’est plus confortable

Location ou hôtel? Plusieurs chambres, une salle de bain privée, des espaces de vie commune séparés… Avec une location, un voyageur jouit de bien plus d’espace que dans une simple chambre d’hôtel.

  • Et désormais, le luxe n’est plus l’apanage des grands hôtels. Envie d’un jacuzzi, d’une plage privée ou d’un foyer au cœur du salon?
  • Vous n’avez peut-être pas les moyens d’acheter une villa de multimillionnaire, mais vous pourrez débusquer sans soucis ce qui sera la résidence de vos rêves pendant quelques semaines.

3. C’est moins cher

Location ou hôtel? Si on s’intéresse au rapport qualité-prix, la location remporte encore la bataille. Non seulement elle est moins dispendieuse, mais elle permet aussi de réaliser des économies.

  • Une location offre plus de commodités, notamment une cuisine qui vous permettra de moins dépenser en troquant les onéreux repas au restaurant par une épicerie bien pensée.
  • Sans pour autant lésiner sur le confort, économiser sur votre logement signifie plus de dollars que vous pourrez dépenser pour vos loisirs.

4. C’est plus intime

Location ou hôtel? À l’écart des hôtels souvent pris d’assaut par les touristes pendant la saison haute, la location se révèle une belle option pour ceux qui voyagent à plusieurs, avec des enfants, voire avec des animaux de compagnie. Nul risque de déranger qui que ce soit!

Oui, mais…

Location ou hôtel? La question se pose encore pour les séjours de moins de trois nuits. En effet, rares sont les agences qui proposent des locations de courte durée.

  • Si vous êtes en déplacement pour une fin de semaine, alors l’hôtel peut être une meilleure option.
  • Surtout si vos plans sont susceptibles de changer: il est plus simple d’annuler une réservation d’hôtel qu’un contrat de location.
  • Enfin, si vous ne voulez absolument pas lever le petit doigt pendant vos vacances, l’hôtel avec son service de chambre vous correspondra sans doute mieux.

De l’escapade en amoureux aux vacances en famille, le choix d’un établissement d’hébergement dépend d’abord de ce que l’on recherche. Si la plupart des locations et réservations sont accessibles en quelques clics ou grâce à un simple appel, un rendez-vous en agence de voyages pourrait vous permettre de discuter des meilleures offres en fonction de vos besoins.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu