Lorsque le mal de dos indique un problème plus sérieux

Le mal de dos est un problème courant qui n'est généralement pas lié à un grave problème de santé. Cependant, certains symptômes peuvent indiquer un problème plus important. Lisez ce qui suit et découvrez si une de ces situations s'applique à vous. Le cas échéant, consultez un médecin.

Lorsque le mal de dos indique un problème plus sérieux

Votre mal de dos est accompagné de fièvre

Si en plus d'avoir mal au dos, vous faites de la fièvre, il est possible que vous ayez la grippe.

  • La fièvre accompagnée de maux de dos peut aussi être un signe d'une infection plus grave ou d'une maladie.

Votre médecin pourra déterminer si la douleur et la fièvre sont des symptômes d'une même maladie ou si une infection ou un problème de dos est à l'origine de la fièvre.

Votre mal de dos s'accompagne de mictions fréquentes

Parfois, les maux de dos coïncident avec des problèmes de vessie.

  • Si vous devez uriner fréquemment en plus de souffrir d'un mal de dos, pensez à consulter votre médecin.
  • Vous pourriez souffrir de cystite interstitielle, une maladie qui s'attaque à la paroi intérieure de la vessie.
  • Puisqu'elles se manifestent dans la partie inférieure et arrière du corps, les douleurs à la vessie sont souvent confondues pour des maux de dos.

Ainsi, si vous avez des problèmes de miction et de maux de dos, il se peut que cette douleur provienne partie du corps insoupçonnée.

Votre mal de dos persiste

Les maux de dos vont et viennent avec l'exercice ou la maladie, mais si votre mal de dos persiste longtemps après avoir été actif ou malade, consultez un médecin.

  • Un problème sous-jacent plus grave pourrait être la cause de votre mal de dos persistant. Ces problèmes comprennent la discopathie dégénérative et l'arthrite.

Les médecins peuvent examiner ces problèmes et vous assurer que vous ne souffrez pas d'une blessure au dos.

Votre mal de dos est accompagné par un engourdissement

Si vous ressentez des fourmillements en plus de votre mal de dos, c'est peut-être un signe qu'il se passe quelque chose de grave dans votre colonne vertébrale.

  • Les engourdissements et les maux de dos sont souvent deux signes majeurs d'une hernie discale ou d'une sténose de la colonne vertébrale, ce qui peut mener à des lésions nerveuses à long terme et à des maux de dos invalidants et irréparables.
  • Consultez votre médecin immédiatement si des fourmillements et un engourdissement accompagnent votre mal de dos, car ce dernier pourra diagnostiquer et traiter ce problème sérieux avant de développer des dommages permanents.

Demandez l'aide de votre médecin

Si l'une des descriptions ci-dessus correspond à vos maux de dos, la meilleure chose à faire est d'en discuter avec votre médecin. Ce dernier vous aidera à vous remettre sur pied et à vous guider vers une vie sans maux de dos.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu