Macarons à la noix de coco et biscuits au gingembre

Pour des petites bouchées divines, essayez cette recette facile de macarons et de biscuits au gingembre.

Macarons à la noix de coco et biscuits au gingembre

Macarons à la noix de coco

Vous trouverez de la noix de coco séchée dans les magasins d'aliments naturels ou au rayon des produits naturels de votre supermarché. Il s'agit d'un ingrédient idéal pour des macarons succulents, meilleurs et moins dispendieux que les versions commerciales.

Donne environ 35 biscuits

Ingrédients:

  • 3 blancs d'œufs
  • 250 g (1 tasse) de sucre
  • 625 g (2,5 tasses) de noix de coco séchée
  • 250 g (1 tasse) de noix de macadam ou d'amandes, finement hachées

Préparation:

1. Préchauffer le four à 175°C (350°F); graisser légèrement deux plaques de cuisson.

2. Dans un bol de taille moyenne, avec un batteur électrique, battre à haute vitesse les blancs d'œufs jusqu'à formation de pics mous. Ajouter graduellement le sucre en battant après chaque œuf, jusqu'à la formation de pics fermes. Ajouter la noix de coco et les noix, et plier jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés.

3. À l'aide d'une cuillère à soupe, évider une partie de la pâte. Avec les mains humides, rouler la pâte en boules et les placer sur une plaque de cuisson. Répéter avec le reste de la pâte.

4. Cuire au four jusqu'à ce que les macarons soient légèrement dorés, soit de 20 à 25 minutes. Transférer les macarons sur des grilles et laisser refroidir complètement. Ils peuvent être conservés dans un contenant hermétique pendant deux à trois jours.

Biscuits au gingembre

Le goût distinctif du gingembre infuse chaque bouchée de ces biscuits classiques. Pendant la cuisson, leur arôme épicé réchauffera la cuisine et vous vous féliciterez d'avoir choisi de faire vous-même ces biscuits délicieux et économiques.

Donne trois à quatre douzaines de biscuits

Ingrédients:

  • 175 g (3/4 tasse) de graisse végétale
  • 125 g (1/2 tasse) de sucre
  • 125 g (1/2 tasse) de cassonade bien tassée
  • 1 œuf
  • 50 g (1/4 tasse) de mélasse
  • 500 ml (2 tasses) de farine tout usage
  • 10 ml (2 c. à thé) de bicarbonate de soude
  • 7ml (1 1/2 c. à thé) de gingembre moulu
  • 2 ml (1/2 c. à thé) de cannelle moulue
  • 2 ml (1/2 c. à thé) de sel
  • Sucre granulé supplémentaire

Préparation:

1. Préchauffer le four à 175 ° C (350 ° F); graisser légèrement deux ou plusieurs plaques de cuisson.

2. Dans un grand bol, mélanger la graisse végétale et les sucres, battre en crème. Ajouter l'œuf et la mélasse, et battre jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés.

3. Dans un petit bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le gingembre, la cannelle et le sel. Ajouter graduellement les ingrédients secs au mélange liquide, en battant bien après chaque addition, jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés.

4. Verser le reste du sucre granulé dans un petit bol. Prendre une grande pincée de pâte (de la taille d'une noix), la rouler dans les mains, et passer la boule dans le sucre. Déposer sur la plaque de cuisson. Répéter l'opération avec le reste de la pâte, en plaçant les boules à environ cinq centimètres les unes des autres.

5. Cuire au four jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés et craquelés, de 12 à 15 minutes.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu