Magasinage à bon prix: 3 bonnes habitudes à intégrer

Vous avez un achat à faire mais vous ne voulez pas trop dépenser? Voici des trucs infaillibles pour dénicher les meilleurs prix dans tous les domaines.

Magasinage à bon prix: 3 bonnes habitudes à intégrer

Faites-le vous même

On ne le répétera jamais assez: les bricoleurs ont de l'or dans les mains. Il en va de même pour les jardiniers, les couturiers, les cuisiniers ou les dessinateurs en herbe.

  • Pourquoi ne pas offrir un objet que vous avez fabriqué comme cadeau?
  • De même, préparer yogourts, soupes et confitures maison, repeindre ou tapisser soi-même, fabriquer ses rideaux, ajuster une jupe, couper les cheveux des petits, vidanger seul la voiture - tout cela peut rapporter gros, grâce aux économies réalisées.

Promotions: c'est le temps d'acheter

C'est un réflexe à prendre. Si vous repérez une promotion intéressante ou un prix incroyable, achetez!

  • La bonne idée: bénéficier aujourd'hui de petits prix pour préparer vos futurs cadeaux, par exemple.
  • Ou repartir avec trois ou quatre barquettes de bœuf en promotion, que vous congèlerez pour plus tard.
  • Procédez de même lors des spéciaux sur le vin, des soldes ou encore des opérations spéciales (liquidation, prix anniversaire, grandes promotions).

Profitez ainsi des meilleurs prix pour laisser vieillir vos bonnes bouteilles à la cave, entreposer vos draps dans les armoires, cacher le jouet pour le prochain Noël, conserver les chaussures dans leur boîte, etc.

Payez en ligne

Outre vos achats auprès d'un cybermarchand, vous pouvez régler en ligne vos impôts, contraventions, factures d'eau, d'électricité. L'avantage: c'est rapide!

  • En plus, vous économisez le prix d'un timbre et d'une enveloppe ou d'un virement permanent, qu'il faut demander à la banque.
  • Mieux, dans certains cas, vous pouvez bénéficier de délais de paiement supplémentaires, de remises de prix, voire éviter de coûteuses pénalités de retard ou des majorations sur les contraventions.

Donc, avant d'aller magasiner, demandez-vous d'abord si vous ne pouvez pas simplement le faire vous-même. Lors de vos séances de magasinage, faites le plein lors des soldes et privilégiez les paiements en ligne afin d'économiser de l'argent.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu