Magasinage: optez pour une rentrée scolaire écologique

Il existe plusieurs façons de faire des choix écologiques lorsque vient le temps de magasiner pour la rentrée scolaire. Opter pour des items recyclés, biodégradables et réutilisables à mettre dans le sac d’école de votre enfant est un très bon début.

Magasinage: optez pour une rentrée scolaire écologique

Il y a plusieurs façons de rendre la rentrée scolaire écologique. Examinez ces options et trouvez celle qui vous convient le mieux et qui contribuera à rendre le monde meilleur.

Réutiliser avant de recycler

Une façon de mettre fin au gaspillage alors que vous devez équiper votre enfant pour l’école est de lui offrir des items réutilisables pour ses besoins quotidiens.

  • Les sacs de papier bruns peuvent sembler faciles et économiques pour transporter le lunch de votre enfant. Cependant, vous en utiliserez plus d’une centaine au bout d’une année.
  • Évitez de devoir abattre des arbres pour transporter des sandwichs en optant pour un sac à lunch réutilisable. Disponibles en plusieurs styles, ces sacs peuvent être utilisés toute l’année.

Les bouteilles d’eau réutilisables sont aussi une excellente façon de protéger l’environnement.

  • Plutôt que d’envoyer votre enfant à l’école avec une bouteille de plastique, investissez dans une bouteille en acier inoxydable de bonne qualité pour vous assurer que votre enfant ait sa dose quotidienne d'eau sans rien gaspiller.
  • En prime, ces bouteilles ne contiennent pas de BPA, un agent chimique nocif pour les humains.

Acheter recyclé

Une autre façon d’être écologique est d’acheter des biens recyclés pour l’école.

  • Plusieurs commerces offrent des cahiers et livres de composition recyclés fabriqués à partir de déchets de pré et post-consommation.
  • Même les stylos et les crayons peuvent être recyclés: certains stylos sont fabriqués à partir de bouteilles d’eau recyclées. Des crayons sont aussi fabriqués à partir de rebuts de bois et de journaux recyclés.

Si vous ne trouvez pas de papier recyclé dans votre magasin de quartier, ces autres options s’offrent à vous.

  • Tentez de trouver du papier fabriqué avec d’autres ou davantage de ressources renouvelables.
  • Ces papiers peuvent être faits à partir de tissu, de bambou ou même de canne à sucre.
  • Il n’est pas obligatoire de gaspiller du bois alors que plusieurs autres options écologiques sont possibles.

Des vêtements écologiques

Si, lors de l’achat de vêtements, les grandes marques sont probablement ce à quoi pensent les enfants lors de la rentrée scolaire, il est possible de faire des choix écologiques.

  • Acheter des vêtements de magasins d’aubaines et de friperies garantie que ce que vous achetez ne cause pas de gaspillage.
  • Sinon, vous pouvez acheter de nouveaux vêtements fabriqués sans teintures nocives.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu