Manger moins avec ces 7 astuces utiles

Vous voulez perdre du poids? Se contenter de manger moins est probablement le moyen le plus direct pour atteindre vos objectifs. Nous allons vous donner 7 conseils éclectiques pour vous aider, de manger seul jusqu'à changer la couleur de votre vaisselle.

Manger moins avec ces 7 astuces utiles

1. Faire des repas simples

Plus vos repas sont composés d'éléments variés, plus vous mangez.

Lors d'une étude, les sujets ont reçu soit un, soit trois types de yogourt, et ont mangé autant qu'ils le voulaient. Les personnes ayant reçu trois types ont mangé 23% de plus.

  • Ne surchargez pas vos repas avec plusieurs plats d'accompagnement, des apéritifs et des desserts.
  • Faites les choses simplement et vous consommerez moins de calories.

2. Manger seul ou avec une seule autre personne

Les chercheurs constatent que les repas pris avec une autre personne sont un tiers plus gros que ceux que l'on consomme seul, et la quantité augmente en même temps que le nombre de personnes avec qui vous mangez.

  • Quand vous vous asseyez pour dîner avec six personnes, vous mangez 72% plus que si vous alliez manger seul.

La nourriture représente souvent une partie importante des engagements sociaux, mais vous pouvez perdre beaucoup de poids non désiré en vous contenant de manger tout seul avant de quitter la maison.

3. Ne pas lire ou regarder la télévision en mangeant

Les distractions comme la télévision, la lecture et même des événements sportifs peuvent détourner votre attention de ce que vous mangez et effectivement vous faire manger plus.

  • Essayez de ne pas manger vos repas en pilotage automatique. Au lieu de cela, concentrez-vous sur le fait de manger lentement et attentivement. Non seulement vous consommerez moins, mais vous aurez la chance de savourer et de profiter de la nourriture devant vous.

4. Utiliser des assiettes physiquement plus petites

Des chercheurs de l'Université Cornell ont organisé une fête-dégustation de crème glacée pour tester si de grands bols et de très grosses boules de glace entraînaient la suralimentation.

  • Ils ont constaté que de simplement doubler la taille du bol de quelqu'un augmentait la quantité de crème glacée ingérée par la personne de 31% et que la plus grosse boule augmentait la quantité de crème glacée de 14,5%.
  • Malgré la taille plus grande des portions, presque tous les participants ont terminé la totalité de la crème glacée dans leurs bols. De même, de nombreuses personnes essaient inconsciemment de «nettoyer leur assiette» quand ils mangent des repas normaux.

La solution? Utilisez des assiettes plus petites!

5. Utiliser aussi des bols de service plus petits

Plutôt que d'empiler l'intégralité de la purée de pommes de terre dans un bol surdimensionné et de l'amener à table, divisez-la dans deux bols. Les études montrent que vous finirez par manger moins.

6. Utiliser des baguettes plus souvent

Utiliser des baguettes peut être plus compliqué, mais vous mangerez moins.

  • Lorsque les chercheurs ont comparé les clients soupant dans les restaurants chinois, ils ont constaté que ceux qui étaient en surpoids étaient plus susceptibles d'utiliser les couverts que les baguettes, tandis que les clients de poids normal choisissaient l'option demandant le plus de travail.

7. Ajouter du bleu à table

Les concepteurs de restaurants service rapide évitent la couleur bleue comme la peste, et pour une bonne raison. Le bleu coupe l'appétit.

  • Vous essayez de manger moins? Utilisez des assiettes bleues, couvrez la table du souper d'une nappe bleue, habillez-vous en bleu.
  • Évitez d'utiliser du rouge, du jaune et du orange dans vos espaces de restauration, ces couleurs encouragent à manger.

Il n'y a pas mieux que de manger des aliments plus sains et de vivre une vie active, mais ces conseils intéressants sont quelques flèches supplémentaires dans votre carquois. Tirez-les si vous êtes à la recherche d'autres façons de stimuler la perte de poids et de manger moins.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu