Manières intelligentes de rester en sécurité et en bonne santé en vacances

Nous aimerions tous séjourner dans les hôtels cinq étoiles quand nous voyageons, mais la réalité est que la plupart d'entre nous ne peuvent se permettre que des hôtels moins chers, où la sécurité et la propreté sont un sujet de préoccupation. Voici quelques façons intelligentes de rendre vos vacances plus saines.

Manières intelligentes de rester en sécurité et en bonne santé en vacances

Choisissez le moderne

Les chambres d'hôte sont charmantes, mais les chambres et les coins salon publics peuvent transporter beaucoup d'allergènes et de poussière. Si c'est une de vos préoccupations, allez dans des hôtels modernes.

Emportez des manches longues

Si vous êtes préoccupé de la propreté des lits dans un hôtel à budget limité, réduisez le contact en portant au lit un pyjama qui couvre le corps et des chaussettes légères.

N'utilisez les lits que pour dormir

N'y travaillez pas, n'y mangez pas, n'y regardez pas la télévision. C'est plus hygiénique et vous trouverez plus facile de vous endormir.

Réservez une chambre anti-allergie

Certains hôtels offrent des chambres conçues pour minimiser les acariens et autres allergènes. D'autres hôtels fournissent des ensembles anti-allergie – des masques, des oreillers spéciaux, des couvre-matelas – mais il faut les demander.

Troisième étage ou plus

Vous serez plus en sécurité dans une chambre en hauteur. La plupart des vols se produisent dans les deux premiers étages.

Réservez un hôtel avec une piscine ou un gym

L'exercice diminue les douleurs et permet de brûler les calories du buffet du déjeuner.

Emportez des insectifuges et des répulsifs

Dans les pays tropicaux et sub-tropicaux, votre chambre d'hôtel risque d'être envahie par les insectes.

  • Emportez toujours un répulsif efficace et prenez des précautions préalables, comme les traitements antipaludiques.
  • Soyez à l'affût des punaises. Vérifiez l'absence de minuscules taches de sang sur des oreillers, des doublures de matelas et les coutures. Si nécessaire, contactez le responsable et changez de chambre.

Inspectez vos bagages à la maison

Vérifiez l'absence de bestioles exotiques qui auraient fait de l'auto-stop. Si vous en trouvez, lavez immédiatement vos vêtements et faites les sécher à température élevée pendant au moins 15 minutes.

  • Mettez tout ce qui n'est pas lavable dans le congélateur pendant quelques jours.

Humidifiez avec une bouilloire

Si votre chambre en a une, remplissez-la d'eau, faites la chauffer jusqu'à ce que cela fume, puis laissez la vapeur s'échapper dans la pièce jusqu'à ce que l'eau ait presque disparu. Vos sinus vous en seront reconnaissants.

Emportez une photo de quelqu'un que vous aimez

Ce peut même être votre chien .Lorsque vous revenez dans votre chambre après une réunion d'affaires stressante, remontez-vous le moral en regardant la photo.

Utilisez une alarme de voyage ou un téléphone intelligent

Vous vous endormirez plus rapidement et dormirez mieux si vous n'avez pas à vous inquiéter de manquer un rendez-vous important car la réception aurait oublié votre appel de réveil.

Emportez une paire de sandales

Utilisez-les dans la salle de bain, sur la moquette et autour de la piscine, pour prévenir les infections fongiques ou pire.

Méfiez-vous des bains à remous

Les bains à remous sont luxueusement apaisants. Si vous êtes en bonne santé, allez vous y tremper Mais soyez conscient que des bains à remous peuvent favoriser le développement des bactéries qui causent la folliculite – des bosses rouges qui démangent.

  • Certaines personnes ont développé des bronchites parce qu'elles ont respiré de l'air contaminé par les bactéries contenues dans l'eau.

Vous voulez jouer la sécurité?

Une des meilleures façons de rester en bonne santé est de se protéger contre les attaques dans un endroit étrange. Voici quelques bons conseils:

  • Lors de l'enregistrement, assurez-vous que le ou la réceptionniste ne prononce pas votre numéro de chambre à voix haute. Si c'est le cas, demandez une autre chambre.
  • Si quelqu'un frappe à votre porte, vérifiez avant d'ouvrir ou appelez la réception pour savoir s'ils ont envoyé quelqu'un.
  • Lorsque vous rentrez le soir, utilisez l'entrée principale de l'hôtel.
  • Utilisez tous les dispositifs de verrouillage de votre chambre: portes, fenêtres et portes coulissantes en verre.

Oubliez la signalisation

Ne laissez jamais le signe extérieur «Merci de faire la chambre» sur votre porte. Au lieu de cela, utilisez le signe «Ne pas déranger».

Si vous voulez que votre chambre soit nettoyée en votre absence, appelez la réception et faites-leur savoir.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu