Les 3 meilleures villes au Canada pour les retraités

Le climat, le coût de la vie et l'accès aux activités sociales sont des critères importants pour désigner les meilleures villes au Canada pour les retraités. Découvrez de quelles villes il s'agit, et ce qu'elles offrent à ceux qui sont prêts à tirer le meilleur de la retraite.

Les 3 meilleures villes au Canada pour les retraités

1. Halifax, NS

Bien que ce soit la capitale de la Nouvelle-Écosse, la ville de Halifax reste une ville relativement petite avec une population d'un peu moins d'un demi-million d'habitants.

  • Avec un centre dense et compact, une scène artistique et un calendrier culturel étonnamment riches, ainsi que des kilomètres de sentiers de randonnée directement à l'extérieur de la ville, Halifax offre un cadre très cosmopolite pour les personnes âgées qui veulent rester actives physiquement et socialement.
  • Halifax possède également "l'une des plus grandes concentrations d'établissements de soins de santé et de spécialistes au Canada", selon le Greater Halifax Partnership.
  • La province environnante de la Nouvelle-Écosse compte également certains des sites culturels et naturels les plus fascinants du Canada, y compris l'île du Cap-Breton, où la musique celtique traditionnelle vit dans de petits villages qui parsèment la côte sauvage.

2. Calgary, Alberta

La plus grande ville de l'Alberta remporte la deuxième place sur la liste Money Sense des meilleures destinations de retraite 2014 pour plusieurs raisons.

  • Le niveau bas des taux d'imposition sur la propriété et du prix des maisons accompagné de toutes les facilités d'une grande ville compte comme un facteur de premier plan, mais la ville a aussi une scène culturelle unique et une abondance d'attractions naturelles à proximité.
  • Calgary est un vrai paradis musical, en comptant la compétition internationale de piano Honens et la Stampede de Calgary, inondant la ville de talents et de fans toute l'année.
  • Juste à l'extérieur de la ville, les majestueuses Rocheuses canadiennes abritent les magnifiques parcs nationaux de Jasper et de Banff, où se trouvent des lacs émeraude et des splendeurs alpines.

3. Windsor, Ontario

En réalité plus proche de l'équateur que Detroit, Michigan, la ville de Windsor est la ville la plus méridionale de tout le pays.

  • Le bonne nouvelle pour les retraités, outre le splendide climat estival et les hivers doux - comparé au reste de l'Ontario - est que la ville soutient activement les initiatives visant à transformer la région en un havre de retraite.
  • Surnommée la "Ville des Roses", Windsor est parsemée d'espaces verts pittoresques, y compris le long du front de mer qui abrite des pistes cyclables et des jardins de sculptures.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu