Meilleures virées en moto

Pour un vrai motard, peu de choses valent ou dépassent une route ouverte devant soi. Les destinations suivantes représentent les 5 meilleures virées qu'il est possible de faire en moto, de la Californie à l'Australie.

Meilleures virées en moto

1. Great Ocean Road à Melbourne, Australie

Bien que ce trajet ne représente qu'une distance de 180 miles et qu'il ne dure qu'une journée, ne vous laissez pas tromper par la durée en pensant que la Great Ocean Road ne vaut pas une visite.

  • En déroulant les miles de Melbourne à Petersborough, vous découvrirez les décors spectaculaires de la côte océanique tout en sentant le vent jouer dans vos cheveux.
  • Chemin faisant, vous traverserez un large éventail de végétation, y compris une forêt tropicale poussant le long du rivage, des glaciers de calcaire et la célèbre Shipwreck Coast (côte des épaves).

2. Pacific Coast Highway, en Californie

La Californie est peut être l'État le plus peuplé d'Amérique, pourtant, tout au long de la Pacific Coast Highway, vous aurez l'impression de rouler dans un espace inhabité.

  • Ce trajet, qui s'étend sur plus de 200 miles - de San Luis Obispo à San Francisco -, fait naviguer les motards dans des virages en épingle surplombant l'océan Pacifique avant de laisser place à une vaste oasis de forêts de séquoias, à des plages isolées et à une faune spectaculaire.

3. Boucle de Mae Hong Son, en Thaïlande

Dans de nombreux pays asiatiques, la moto ou le scooter constituent des véhicules de choix parce qu'ils permettent de naviguer facilement dans des rues encombrées.

  • Sur la boucle de Mae Hong Son, vous ne serez toutefois pas confronté à des rues bondées tout au long de ce trajet qui compte près de 1 100 virages en épingle serpentant à travers le paysage rocheux de la Thaïlande.
  • Préparez-vous à effectuer un voyage éprouvant pour les nerfs et qui vous fera traverser des villages locaux, des grottes montagneuses et des cascades spectaculaires.

4. Prudhoe Bay, en Alaska

Parcours de tout premier choix pour les seuls motards expérimentés, Prudhoe Bay mettra au défi même les meilleurs pilotes en proposant un terrain rocailleux et sujet aux conditions météorologiques extrêmes de l'Alaska.

  • Conçu pour les motards ayant la trempe de véritables aventuriers, ce voyage vous conduira le long de routes cahoteuses et tortueuses traversant les plus célèbres parcs nationaux de l'Alaska, tels que les parcs Denali et Gates of the Arctic.
  • Compte tenu des risques que présente ce trajet, les motards peuvent vouloir envisager de s'y rendre avec un voyagiste qui coordonnera tout, de la nourriture aux réparations de votre moto.

5. D'Istanbul à l'Anatolie, en Turquie

Une remontée dans le temps, qui vous fera revenir aux années 1500 avec un trajet s'étirant sur plus de 1 800 miles, d'Istanbul à l'Anatolie.

  • Commencez votre visite en Turquie à Istanbul, où vous pouvez vous joindre aux milliers de résidents locaux dans l'exploration des merveilles cachées de la ville, telles que la Mosquée Bleue, le tout à partir de la selle d'une moto.
  • Sur le chemin de l'Anatolie, gardez les yeux ouverts dans la région de la Cappadoce où vous pourrez admirer des maisons trogrodytes et des vues spectaculaires donnant sur la mer Noire.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu