Mesures pour conquérir l'incontinence urinaire

Lorsque vous «devez y aller» trop souvent, ou lorsque vous ne pouvez pas vous retenir, les inconvénients (et les embarras) ne sont pas loin. Gardez espoir: il existe de nombreuses solutions – des exercices aux médicaments – pour traiter la trop courante malédiction de l'incontinence.

Mesures pour conquérir l'incontinence urinaire

Premières mesures pour conquérir l'incontinence urinaire

  • Faites-vous traiter pour les affection contributives, comme les infections des voies urinaires.
  • Pratiquez des exercices de Kegel ou entraînez votre vessie.
  • Faites attention à quoi et quand vous mangez et buvez.
  • Médicaments pour améliorer le contrôle.
  • La chirurgie, si les autres traitements ne fonctionnent pas.

Continuez à contrôler l'incontinence en suivant ces suggestions

  • Trouvez un spécialiste. Si vous avez un problème grave, ce sont souvent un urologue ou un gynécologue (pour les femmes) qui peuvent identifier les meilleures approches.
  • Tenez un journal. Pendant trois jours, notez quand vous urinez, vos sensations d'urgence, lorsque vous avez une fuite, ce que vous mangez et ce que vous faites au moment où le problème se produit. Cela vous aidera à découvrir ce qui pourrait déclencher votre incontinence et aidera votre médecin à choisir le meilleur traitement pour vous.
  • Croisez les jambes. Quand vous pensez que vous risquez d'éternuer ou de tousser – ce qui provoque des fuites involontaires – cette manœuvre simple peut permettre d'arrêter le flux.
  • Rejoignez un groupe de soutien. Le simple fait de parler à d'autres personnes qui souffrent d'embarras similaires peut être très réconfortant. C'est également un bon forum pour échanger des stratégies utiles.

Quelque 1,5 millions de Canadiens souffrent d'incontinence urinaire, mais beaucoup ne le disent jamais à leur médecin, soit parce qu'ils sont trop honte, soit parce qu'ils pensent à tort que cela fait partie du processus de vieillissement. C'est dommage, car votre médecin peut faire beaucoup pour vous aider à contrôler ou guérir cette condition. Les suggestions qui figurent ci-dessus ne sont qu'un début.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu