Méthodes simples pour vous débarrasser de kilos en trop

Vous avez quelques livres en trop? Si vous cherchez à perdre du poids facilement, voici des informations et conseils pour atteindre votre objectif.

Méthodes simples pour vous débarrasser de kilos en trop

Buvez beaucoup d'eau froide

Gardez toujours un verre d'eau près de vous. Remplissez-le dès qu'il est vide et buvez toute la journée. Ainsi, vous ne serez jamais déshydraté.

  • Quand on a soif, le métabolisme ralentit et brûle moins de calories.
  • Buvez de l'eau glacée, car elle oblige le corps à brûler des calories pour la réchauffer.

Du piment pour activer votre métabolisme

Cet aliment peu cher, connu pour relever les plats, donne un petit coup de fouet à votre dépense énergétique.

  • N'hésitez pas à saupoudrer un peu de cette épice sur vos omelettes ou à glisser un piment dans votre viande en sauce.
  • Il réduit aussi efficacement l'appétit.
  • La bonne idée: un verre de jus de tomate pimenté, dégusté une demi-heure avant de passer à table, constitue une excellente façon de calmer la faim et d'absorber moins de calories au cours du repas.

Faites attention aux médicaments brûleurs de graisse

Au Canada, il existe officiellement deux médicaments qui peuvent aider les patients à perdre du poids, la sibutramine et l'orlistat, dont les études ont démontré une relative efficacité.

  • En pratique, toutefois, ils restent exclusivement réservés aux personnes médicalement obèses.
  • Certes, les médicaments en vente sur le marché peuvent vous aider dans certains cas, mais uniquement si vous associez le traitement à une bonne hygiène de vie.

Bref, pour vous aider à perdre ces derniers kilos, buvez beaucoup d'eau bien froide et ajoutez du piment à votre cuisine pour activer votre métabolisme.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu