6 conseils pour monter une table inoubliable

Une table bien mise peut rendre une réception encore plus spéciale, et un centre de table unique rehaussera toutes les occasions. Voici quelques idées pour surprendre vos invités avec une table de toute beauté.

6 conseils pour monter une table inoubliable

Astuce

Avant l'arrivée de vos invités, assurez-vous que votre centre de table n'est pas assez haut pour les empêcher de voir les autres convives. Mettez-le au centre de la table et assoyez-vous pour vérifier. Si les fleurs les plus hautes ou les accessoires dépassent la hauteur du visage, raccourcissez-les afin de permettre aux convives de se voir.

1. Un bouquet de fleurs du jardin

Lorsque votre jardin est en fleurs, coupez des petits bouquets et répartissez-les dans des pots vides, des bouteilles en verre, ou des pots de moutarde propres.

  • Si votre table est longue, alignez-les; ils feront un centre de table mémorable.

2. Ajoutez du colorant à l'eau

Rehaussez vos centres de tables floraux. Quelques gouttes de colorant alimentaire dans l'eau d'un vase en verre transparent ajouteront une touche de créativité à votre décor.

3. Pots de café

Certains produits, notamment les tomates italiennes et le café expresso, sont vendus dans des boîtes très esthétiques.

  • Une fois ces boîtes vides, donnez-leur une nouvelle vie en les utilisant pour composer un centre de table.
  • Placez des feuilles de différentes hauteurs dans trois boîtes, et disposez les contenants colorés au centre de la table.

4. Marque-places créatifs

  • Utilisez de petits cadres, qui peuvent être différents, comme marque-places.
  • Si vous pratiquez la calligraphie, inscrivez le nom de chaque convive sur un morceau de papier de qualité de la taille du cadre, ou imprimez les noms avec votre ordinateur.
  • Glissez chaque «carte» dans son cadre.

5. Vaisselle éclectique

Pour donner un coup de pep à votre table pour un dîner simple entre amis, utilisez de la vaisselle non assortie, en mélangeant allègrement les assiettes aux couleurs vives aux porcelaines florales délicates.

  • Le résultat sera non seulement éclectique, mais il alimentera aussi les conversations.

6. Utilisez l'argenterie

Il est révolu le temps où l'argenterie dormait dans les placards jusqu'aux occasions spéciales. N'hésitez pas à l'utiliser pour les soupers décontractés.

  • Nul besoin de la frotter si elle est ternie: son aspect vieilli donnera à votre table un petit caractère vintage!
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu