Mises en garde sur l'achat d'outils dans un hypermarché

Lorsque vous faites des courses pour acheter un nouvel appareil ou un outil électrique, il est tout à fait naturel de s'arrêter en premier dans l'hypermarché local. Voici quelques éléments à prendre en compte avant d'acheter cette laveuse ou ce routeur dans une grande surface.

Mises en garde sur l'achat d'outils dans un hypermarché

1. Où acheter les bons outils

Acheter des outils en exclusivité chez un seul détaillant, c'est risqué.

  • Certaines marques d'outils électriques sont vendus dans une seule chaîne de magasins. Certains outils électriques ne sont disponibles que dans certains magasins.
  • Par exemple, cela peut causer des problèmes pour les entrepreneurs qui travaillent loin de leurs villes, et pour les autres qui se déplacent dans une zone où il n'y a aucune franchise de ce magasin en particulier.
  • Sans un accès facile au magasin qui vend votre marque, vous pourriez ne pas être en mesure d'acheter des clous ou d'autres accessoires pour vos outils.
  • Avant de choisir une marque, sachez où les accessoires et les pièces de cette marque sont disponibles, où les réparations sont faites, puis prenez en compte si cela est pratique pour vous.

2. Privilégiez les outils avec une batterie universelle

Les outils électriques qui utilisent un type de batterie universelle, c'est une excellente idée.

  • La batterie est généralement la pièce la plus chère d'une nouvelle perceuse sans fil, d'une scie ou d'un autre outil électrique. Et il est toujours agréable d'avoir une batterie de secours.
  • Acheter plusieurs outils qui utilisent la même batterie vous donne en gros des batteries de sauvegarde gratuits. Cela réduit également le nombre de chargeurs de batterie que vous avez à la maison, ce qui diminue l'encombrement et vous permet d'économiser de l'argent.

3. Louer ou acheter les outils?

La location d'outils peut être aussi chère que leur achat.

  • La location d'un outil électrique ou pour le jardin peut coûter presque autant que l'achat d'un nouvel outil identique. Si vous comptez utiliser l'outil plus d'une ou deux fois, il vaut mieux l'acheter.
  • Même si cela ne vous prend qu'une heure pour aérer votre pelouse, vous pouvez être amené à louer l'outil pendant une période de temps minimum, par exemple 24 heures. Au lieu de cela, si vous avez besoin d'outils coûteux pour la pelouse, demandez à vos voisins s'ils aimeraient se cotiser pour en acheter une.

L'achat d'un appareil mécanique complexe n'a rien à voir avec le choix d'un nouveau robinet ou de la peinture ou du papier peint - et vous ne pouvez pas tout à fait obtenir la même bonne affaire. Une dernière chose: pensez aux grandes surfaces comme à des détaillants, c'est tout. Si vous appelez pour un service, vous devez passer par un grand dédale téléphonique pour parlementer.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu