Ne jurez que par ces 5 astuces pour vos cheveux secs

Vous avez les cheveux secs? Lisez les conseils de soins suivants pour une chevelure soyeuse en un rien de temps.

Ne jurez que par ces 5 astuces pour vos cheveux secs

1. Arrêtez les douches chaudes

La première chose que vous pouvez faire pour protéger vos cheveux et les garder hydratés est d'arrêter de vous laver les cheveux avec de l'eau très chaude et d'opter pour de l'eau tiède.

  • De la même manière que les douches chaudes peuvent assécher la peau, elles assèchent également les cheveux.
  • Une eau trop chaude asséchera l'ensemble de votre chevelure, du cuir chevelu jusqu'à la pointe, lui ôtant ses propres lipides essentiels naturels.

2. Utilisez le bon shampoinget le bon après-shampoing

La meilleure façon de mieux hydrater vos cheveux secs est de vous assurer que vous les soignez avec les bons produits.

  • Si vos cheveux sont secs, optez pour un shampoing spécialement conçu pour les cheveux secs. Recherchez des mots comme «nourrissant» ou «hydratant» sur le flacon.
  • Les shampoings et après-shampoing pour cheveux normaux ou gras enlèveront le peu d'hydratation de vos cheveux et rendront vos cheveux encore plus secs.

3. Optez pour un soin hydratant hebdomadaire

Des produits tels que les masques capillaires, les soins et après-shampoings pénétrant en profondeur conçus pour être utilisés une fois par semaine, sont une excellente solution.

  • Ils sont ultra-nourrissants et traitent les cheveux plus en profondeur que les après-shampoings réguliers.
  • L'utilisation de produits de ce type une fois par semaine vous aidera à rétablir l'hydratation naturelle de vos cheveux pour un fini plus soyeux et plus lisse.

4. Ne lésinez pas sur les revitalisants sans rinçage

Le revitalisant sans rinçage doit devenir un élément crucial de votre routine de soins pour vos cheveux si vous avez des cheveux secs.

  • Comme il ne se rince pas, il pénètre les cheveux chaque jour jusqu'à ce que vous les laviez de nouveau.
  • Il permet de garder soyeuses et hydratées vos pointes sèches et abîmées.
  • De plus, il offre une hydratation en profondeur prévenant ainsi d'autres dommages dus à l'environnement et aux appareils de coiffage chauffants.

5. Limitez la coloration de vos cheveux

Si vos cheveux blancs poussent comme de la mauvaise herbe et que vous n'avez pas d'autre choix que de les colorer chaque mois, préférez une coloration sans ammoniaque. Ainsi, vous n'affligerez pas à vos cheveux un décapage à chaque coloration.

  • Essayez d'éviter les changements constants et spectaculaires de coloration. Les colorations et décolorations assèchent rapidement vos cheveux et rendent très difficile l'hydratation.

S'en tenir à une coloration neutre, la plus proche possible de votre couleur de cheveux naturelle, se traduira par des retouches moins fréquentes, une coloration sans ammoniaque, et finalement à des cheveux en meilleure santé et plus hydratés.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu