Ne laissez pas ces 4 problèmes de voiture gâcher votre voyage

Prendre la route en vue d'un voyage est plaisant, mais est-ce que votre véhicule est prêt à relever le défi? Voici quatre problèmes qui pourraient ruiner votre voyage en voiture et comment les éviter.

Ne laissez pas ces 4 problèmes de voiture gâcher votre voyage

Tout le monde peut avoir besoin de s'éloigner mais malheureusement, tout le monde ne peut pas se permettre de prendre l'avion. Cependant, qui a vraiment besoin de prendre l'avion lorsqu'il y a tant de choses amusantes à faire lors d'un voyage en auto? Assurez-vous que votre voiture est prête pour la route en éliminant ces problèmes les plus férquents.

1. Problèmes de pneus

Il est facile de conduire votre voiture à un atelier de réparation automobile pour la faire inspecter avant d'entreprendre un grand voyage, mais vous pouvez aussi examiner les points plus importants par vous-même.

  • Il n'est vraiment pas difficile de vérifier soi-même la pression des pneus et les niveaux des liquides dans son véhicule.
  • Une jauge de filetage vous permettra de savoir si les pneus de votre voiture sont prêts pour le voyage.
  • Il est également important de vous assurer que le filtre à air est propre et que tous les feux fonctionnent avant le voyage.

2. Liquides manquants

Il est indispensable d'effectuer la vérification des niveaux des liquides dans un véhicule, mais avoir beaucoup d'huile ne signifie pas nécessairement que tout va bien.

  • N'oubliez jamais de vérifier l'autocollant presque caché qui vous indique quand le prochain changement d'huile doit être fait.
  • Tout en vérifiant les liquides, vérifiez les essuie-glaces. Il faut à tout prix éviter d'avoir une visibilité obstruée lors de pluies torrentielles sur un itinéraire long et ouvert.

3. Freins ou amortissenurs défectueux

Il y a beaucoup de choses vous pouvez faire par vous-même pour préparer votre véhicule pour un long voyage, mais certains éléments doivent probablement être suivis par un professionnel.

  • Si les freins ou les amortisseurs commencent à être défectueux, un voyage sur la route n'est pas le meilleur moment pour tester leur endurance.
  • Si un véhicule a des problèmes graves ou même des soucis qui risquent de rapidement devenir graves, il est préférable de le faire réviser par un professionnel avant de prendre la route.

4. Manque d'une trousse de survie

Personne ne sait ce que prendre la route apportera et il est toujours préférable d'être préparé, aussi faut-il toujours emporter une trousse de survie.

  • Au minimum, ce kit devrait avoir de l'eau supplémentaire, de la nourriture, une lampe de poche, des piles de rechange et une couverture chaude.
  • Certaines conditions météorologiques pourraient rendre d'autres articles essentiels.
  • Si rester coincé dans la neige est une possibilité, apportez une petite pelle et quelque chose qui peut donner aux pneus une traction supplémentaire, comme du sable ou de la litière pour chat.

Les voyages sur la route sont censés être des aventures amusantes, mais si l'on n'est pas suffisamment préparé, un voyage pour le plaisir peut rapidement se transformer en cauchemar. Suivez ces conseils et ne laissez pas ces quatre problèmes ruiner vos vacances.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu