Ne manquez pas les meilleurs festivals de l'été 2017 à Vancouver

par Megan Jones

Vous prévoyez de passer vos vacances en ville cet été? Il n'y a pas de meilleure façon de profiter de votre ville - tout en prenant part aux ambiances internationales - qu'en assistant à un (ou plusieurs) des nombreux festivals qui ont lieu à Vancouver, de juin à août. Poursuivez la lecture pour nos meilleurs choix de 2017. [Crédit photo: iStock.com/jamesvancouver]

Ne manquez pas les meilleurs festivals de l'été 2017 à Vancouver

Festival international des enfants de Vancouver

28 mai - 4 juin, Granville Island
Les familles de Vancouver adorent cet événement de plusieurs jours qui fait chaud au coeur et qui se déroule à Granville Island. Le festival propose des performances éducatives et captivantes pour les tout-petits festivaliers. De la musique et des spectacles de danse pour enfants ont lieu dans six salles intérieures, et un village d'activités artistiques permet aux enfants de se divertir. Les performances principales de cette année incluent les acrobaties époustouflantes d'Afrique-en-Cirque, Fred Penner Live in Concert, et Pulse: un atelier amusant et stimulant pour les tout-petits et les familles. Informations et billets ici.

Semaine de la bière artisanale de Vancouver

3-4 juin, Terrains du PNE Centre
Le septième annuel Craft Beer Week de Vancouver débute le 3 juin avec un éventail de délices pour les buveurs de bière de la ville. Couvrant une grande partie des terrains du PNE Centre, vous y trouverez plus de 100 brasseries artisanales avec plus de 300 variétés de bières et de cidres, des scènes avec de la musique en direct, des camions de bouffe de rue et une aire de jeux (parce qu'un barbecue de bière artisanale sans pétanque, ça n’a pas de sens!). Le prix d'entrée est un raisonnable 40$ et les bières sont en vente (et peuvent être bues) à l'intérieur de la zone du festival.

Festival de musique folk de Vancouver

13-16 juillet, Jericho Beach Park
Pensez Coachella, mais plus intime et au bord d'une plage, et avec du folk mélodieux au lieu d'une basse forte - et c'est le Vancouver Folk Festival. Cette institution culturelle se déroule sur le champ d'herbe, à côté de la plage Jericho chaque été, avec des spectacles d'artistes folk acclamés, bien sûr, mais aussi des artisans locaux, des camions de bouffe de rue, un charmant «village pour les petits» enfants et beaucoup, beaucoup plus. Les artistes ayant participé dans le passé incluent les vedettes de la musique folk Hannah Georgas, Lord Huron et The New Pornographers.

Vancouver BC Spot Prawn Festival

13 mai, False Creek Fishermen's Wharf
Délicatesse locale que l’on trouve seulement sur les côtes, les crevettes tachetées de la Colombie-Britannique sont prisées pour leur saveur unique et douce et leur chair ferme. Le festival des crevettes tachetées de la Colombie-Britannique a lieu au False Creek Fisherman Warf en mai, chaque année. Les chefs des quatre coins du Lower Mainland servent les crevettes aux détenteurs de billets, et les profits sont remis au Chefs' Table Society of British Columbia. Les chefs ayant participé incluent: Darren Brown, chef exécutif du Fairmont Pacific Rim, et Alvin Pillay, chef exécutif du Blackbird Public House.

YVR Food Fest

29 juin - 3 juillet
Les meilleurs camions de bouffe de rue et restaurants éphémères de Vancouver se rassemblent pour ce festival estival, qui met également en vedette des groupes locaux, des DJ, un jardin de cocktails et de bières, et le fameux Street Food Showdown avec ses petites bouchées à 2,50$ et 5$. Il s'agit d'un événement décontracté et jeune d'esprit qui se déroule au cours d'une fin de semaine, près du Village Olympique. Les entreprises ayant participé incluent: Vij's Railway Express, Rocky Point Ice Cream, et Aussie Pie Guy.

Queer Arts Festival

17-29 juin, The Roundhouse
Il n'est pas surprenant que ce festival d’été annuel d’arts multidisciplinaires, soit reconnu comme l'un des cinq meilleurs festivals dans son genre dans le monde entier. Chaque année, il repousse les frontières et les genres en rassemblant des expositions d'art visuel, une série sur les arts de performance, des ateliers, des discussions avec les artistes, des panels et des projections sur l'art médiatique au Roundhouse, à Yaletown. Chaque année, le festival choisit un thème unique - et pour 2017 c'est UnSettled, un regard sur l'intersection entre les milieux artistiques des peuples autochtones et des allosexuels. Cliquez ici pour les billets.

Festival international de jazz de Vancouver

23 juin - 2 juillet, Divers endroits
Le plus grand festival de jazz de la côte ouest fête son 32ème anniversaire en 2017 avec environ 300 concerts à différents endroits dans Vancouver: des clubs sombres et intimes aux vastes espaces verts. Des artistes jazz primés de renommée internationale, des groupes et des trios viendront de tous les coins du monde - et les têtes d'affiche incluent The Life Aquatic et son spectacle-hommage à David Bowie; le Cyrus Chestnut Trio et le légendaire Branford Marsalis, accompagné par l'Orchestre symphonique de Vancouver. Achetez vos billets ici.

Carnaval del Sol/Semaine de l'Amérique latine

30 juin - 9 juillet, Divers endroits
Saviez-vous que pendant deux semaines chaque année, les Vancouvérois se réunissent pour célébrer la culture latino-américaine, à la fois dans notre ville et à l'étranger? Au cours de cette quinzaine festive, le Latin America Days met en valeur cette culture vibrante à travers des spectacles de musique et de danse, des projections de films, des événements culinaires, des expositions d'art, et bien plus, le tout dans des sites à travers la ville. Pour plus d'informations, et pour acheter des billets pour des événements individuels, visitez carnavaldelsol.ca.

2017 Khatsahlano! Music + Art Festival

8 juillet, West 4th Avenue
Le festival de musique et d'art gratuit le plus grand de Vancouver est de retour pour une autre année, prenant d'assaut l'éclectique West 4th Avenue (de Burrard à MacDonald) avec de la musique live, des camions de bouffe de rue, des stands d'artisans locaux et des jardins de bières. Vous serez divertis, nourris et inspirés de 11h00 à 21h! Souvent, les magasins le long de l'avenue se mettent dans l'esprit en faisant tirer des cadeaux, en proposant des rabais et des activités en magasin. Pour de plus d'informations, visitez le www.khatsahlano.com.

City Fun Festival

12-13 août, Lower Lonsdale, North Vancouver
Des artistes nomades, une glissade d'eau d’une longueur de 1 000 pieds le long de Lonsdale Avenue (sérieusement), des stands tenus par des artistes locaux, des agriculteurs et des producteurs, des spectacles de musique et des camions de bouffe de rue, tout cela avec le magnifique Seawall de North Vancouver comme toile de fond - que peut-on souhaiter de plus dans un festival d'été? De l'autre côté du pont Lions Gate, le plus grand festival de North Vancouver est l’événement idéal pour un week-end parfait en famille et entre amis. Visitez le cnv.org.

De fins de semaine amusantes en famille aux festivités folk internationales, en passant par les célébrations queer, Vancouver a certainement un festival pour tout le monde en 2017. Assurez-vous de prendre vos billets à l'avance pour ces événements populaires, car ils s'envolent rapidement! Bonne saison des festivals!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu