Ne négligez pas les bénéfices d'une bonne nuit de sommeil

Étant donné la manière dont la vie peut être mouvementée, obtenir 8 ou 9 heures de sommeil chaque nuit peut sembler un luxe impossible. Nous allons passer en revue tous les bénéfices que vous pouvez tirer d'une bonne nuit de sommeil.

Ne négligez pas les bénéfices d'une bonne nuit de sommeil

De plus en plus de recherches indiquent que si vous vous souciez de votre santé, vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas être assez reposé.

Appréciez tous les bienfaits du sommeil

Dormir fait beaucoup plus que vous donner l'énergie dont vous avez besoin pour passer la journée et vous aider à faire face au stress.

  • D'une part, le sommeil vous aide à garder votre poids sous contrôle. Des études suggèrent que la privation de sommeil entraîne une augmentation des niveaux de l'hormone grehlin, qui déclenche la faim, et une diminution des niveaux de leptine, qui signale la satiété. Le résultat: vous mangez davantage lorsque vous n'êtes pas assez reposé.
  • Le manque de sommeil affecte également le système immunitaire. Les rats meurent lorsqu'ils sont privés de sommeil, probablement en raison d'une dégradation du système immunitaire qui permet l'afflux de bactéries mortelles.
  • La privation de sommeil peut également augmenter les niveaux de produits chimiques inflammatoires dans le corps, et l'inflammation est maintenant connue pour contribuer à une foule de maladies graves comme le diabète, les maladies cardiaques et le cancer.
  • Ne pas obtenir assez d'heures de sommeil peut contribuer à la dépression, aggravant la pression artérielle, et augmentant même votre glycémie.
  • Les femmes qui ont déclaré dormir cinq heures ou moins chaque nuit étaient un tiers plus susceptibles de développer du diabète que les femmes obtenant une quantité raisonnable de sommeil.
  • Enfin, pendant le sommeil, le corps semble réparer les cellules endommagées du cerveau et «réorganiser» le cerveau, affectant éventuellement l'apprentissage et la mémoire.

Non seulement il est incroyablement tentant d'appuyer sur le rappel d'alarme de votre réveil, mais c'est également plus sain! Bien que ce ne soit probablement pas une bonne idée d'être en retard au travail, les recherches indiquent qu'aller se coucher plus tôt et obtenir davantage de sommeil offre une pléthore de sérieux bénéfices pour la santé. Alors, allez-y: comptez les moutons.

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