Nettoyer sa peau avec des ingrédients naturels

Par chance, vous n'êtes pas obligé de dépenser des centaines de dollars pour trouver le produit qui vous correspond. Vous pouvez facilement nettoyer et protéger votre peau en utilisant des ingrédients de votre propre placard.

Nettoyer sa peau avec des ingrédients naturels

Il peut être frustrant de prendre soin des types de peaux matures et sèches. Il existe de nombreux produits coûteux promettant monts et merveilles pour redonner à une peau mature une apparence plus jeune. Les personnes qui ont la peau sèche, quant à elles, peuvent découvrir que rien ne fonctionne pour eux. Mais tout ça pourrait changer aujourd'hui.

Nettoyer une peau mature et sèche

Les huiles de haute qualité nettoient en douceur et réhydratent votre peau.

  • Pour les peaux sèches, ajoutez 100 ml (3 1/2 oz) de gel d'aloès, 45 millilitres (trois cuillères à table) d'huile d'amande et trois gouttes d'huile de lavande dans une bouteille et agitez vigoureusement. Appliquez avec une boule de coton, laissez reposer quelques minutes, puis rincez l'excès d'huile avec de l'eau chaude.
  • Pour les peaux matures, faites fondre 10 g (1/3 oz) de cire d'abeille, 50 grammes (1 1/2 oz) de lanoline et 10 g (1/3 once) de beurre de cacao dans un bain-marie. Ajoutez 80 g (2 2/3 onces) d'huile d'amande et faites chauffer à 60°C (140°F). Tout en remuant, ajoutez 80 ml (2 2/3 onces) d'eau de rose préalablement chauffée à 60°C (140°F). Continuez à remuer le mélange jusqu'à ce qu'il refroidisse, puis appliquez sur la peau.

Nettoyer une peau sensible 

  • Pour faire une lotion nettoyante contenant du souci officinal adaptée à la peau, mélangez environ 150 millilitres (2/3 tasse) d'eau chaude avec 125 millilitres (1/2 tasse) de farine d'avoine, 15 millilitres (une cuillère à table) de glycérine et deux gouttes de teinture de souci officinal.
  • Pour une lotion nettoyante parfumée, faites chauffer une poignée de fleurs de violette fraîches dans environ 300 ml (1 1/4 tasse) de lait. Retirez du feu et filtrez juste avant que la préparation n'arrive à ébullition. Laissez refroidir le mélange avant de l'utiliser.

Recette de lotion apaisante 

Cette lotion fleurie est rafraîchissante pour les peaux à la fois normales et sensibles.

Ingrédients:

  • 60 ml (4 c. à table) d'hamamélis
  • 60 ml (4 c. à table) d'eau de rose
  • 30 ml (2 cuillerées à table) de jus de citron
  • 2 gouttes d'huile de lavande
  • 2 gouttes d'huile de rose géranium

Ajoutez les ingrédients dans un bocal en verre ou dans une bouteille et agitez vigoureusement. Appliquez une petite quantité de la lotion après le nettoyage.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu