Nouveaux restaurants à Calgary: l'été 2017

par Sarah Sussman

L'été a été chaud pour les Calgariens, avec l'ouverture de certains des meilleurs nouveaux restaurants en ville. Avec tant de nouvelles adresses qui apparaissent à travers la ville, voici les meilleures que vous devez essayer avant la fin de l'été 2017. [Crédit photo: Sarah Sussman]

Nouveaux restaurants à Calgary: l'été 2017

Mettez du piquant dans votre vie

Pour ceux qui ont envie de goûter à une cuisine du monde inventive, l'été 2017 a vu l'ouverture de plusieurs restaurants internationaux formidables.

Calcutta Cricket Club est un restaurant indien de style colonial, à la fois chic et décontracté, qui sert des mets du Bengal dans un décor magnifiquement conçu gratuitement par l'artiste locale, Maya Gohill. Situé dans l'ancien espace du Bar C, le Calcutta Cricket Club s'est déjà fait un nom grâce à ses rouleaux de kati, avec des viandes tandoori grillées ou du panir enroulé dans un paratha feuilleté et moelleux. Ajoutez absolument un œuf à votre rouleau - cela changera votre vie. De plus, demandez une place sur la véranda (la terrasse cachée sur le côté du restaurant) pour vous offrir une évasion tropicale de l'agitation de la 17th Avenue.

Quelques pâtés de maisons plus loin sur l'avenue, entre 4th et 5th Street, Ox & Angela a enfin fait sa grande réouverture, en changeant son nom pour Ox Bar De Tapas. Le restaurant se spécialise toujours dans les tapas espagnoles, mais a mis à jour son menu avec quelques créations culinaires inédites et une nouvelle couche de peinture bleu royal. Réservez une table pour deux et commandez le célèbre Famous Spanish Table. Pour 45$ par personne, vous aurez droit à un somptueux menu dégustation de tapas, choisi par le chef Kai.

Pour les carnivores

La viande est un élément essentiel de l'Alberta et, cet automne, la ville dispose de plusieurs nouveaux restaurants qui mettent la viande au cœur de leur menu.

L’un des restaurants préférés de hambugers de Calgary, le Boogie's Burgers, a récemment ouvert son deuxième emplacement, en plein cœur de Marda Loop. Si vous n'avez pas encore relevé le défi de manger le hamburger «Don't Fear The Reaper» de Doug, voilà votre chance de voir si vous pouvez ne serait-ce que manger la moitié du hamburger. Ce plat gargantuesque est composé de quatre galettes de bœuf, quatre tranches de bacon, une saucisse de bœuf (coupe papillon), deux tranches de cheddar, un œuf frit, un mini pogo, et plus encore. Accompagnez-le avec un des laits frappés signature de Boogie’s: cela fera votre journée!

Nouvelle adresse au centre-ville où acheter son lunch à emporter, le Meat & Bread est un restaurant originaire de Vancouver, spécialisé dans les sandwichs de qualité, préparés de manière simple. L'emplacement de Calgary se trouve à l'intérieur de l'historique édifice Grain Exchange, au centre-ville, et dispose d'un menu qui change tous les jours, ainsi que d'un légendaire sandwich à la porchetta, avec de la salsa verde. Arrivez à 11h pour éviter les files d'attente.

Pour ceux qui souhaitent une expérience gastronomique plus audacieuse, le Prohibition Freehouse a un menu axé sur les boulettes à la viande et aux légumes, servies avec différentes sauces, des à-côtés et des garnitures. Les boulettes de viande sont servies de toutes les manières possibles, y compris à l'intérieur de sandwichs et de mini-burgers, sur des pâtes, incorporées à de la poutine, et plus encore. Le restaurant est situé à Kensington, dans l'espace précédemment occupé par Molly Malone's. Assurez-vous de prendre place sur la terrasse sur le toit - c'est l'une des meilleures de la ville.

Par ici les pâtes

La gastronomie italienne, cuisine réconfortante par excellence, a toujours été l’une des préférées en ville. Et pour une bonne raison. Bien que les Calgariens soient tristes de la fermeture de Bocce, sur 4th  Street, il y a un tout nouveau restaurant italien qui réjouira vos papilles.

Situé sur la rue populaire 1st Street, Parm a donné un nouveau souffle à la rue avec sa façade orange vif et son délicieux menu composé de plats italiens réconfortants. Le restaurant bénéficie d'une salle à manger décontractée, ainsi que d'un déli et d’un marché où vous pouvez acheter des plats et des produits à emporter. Le joyau du restaurant Parm est ses pizzas cuites au feu de bois, faites sur commande par le chef Barrie Flett. De plus, Parm offre (probablement) le meilleur spaghetti carbonara de tout Calgary.

_________________________________________________________________

Le meilleur des quartiers de Calgary:

_________________________________________________________________

Sucrez-vous le bec

Bien que les établissements servant des desserts ne reçoivent habituellement pas autant d'amour que les restaurants, cet été a vu une poignée de nouvelles adresses sucrées s'établir en ville.

Ajout parfait dans le quartier de Kensington, le Regal Cat Café a ouvert cet été à Calgary, comme le premier (et l’unique) café à chats de la ville. Le Regal Cat Café combine une salle où les chats vivent et le café, avec un menu décadent de boissons et de délices sucrés, préparés localement. Prenez un macaron-chaton digne d'Instagram (fait par Ollia Macarons & Tea) ou un thé en feuilles, et réservez une visite de 45 minutes avec les chats du café. Tous les chats sont disponibles pour l'adoption via l'organisme à but non lucratif MEOW Foundation.

Et pour ceux qui veulent se rafraîchir un peu, Scrollio Rolled Ice Cream est l'une des nouveautés les plus délicieuses sur la 17th Avenue. La crème glacée roulée, un dessert thaïlandais, est l'un des aliments populaires de l'été 2017. Ce dessert est réalisé en versant du lait ou de la crème sur une plaque de métal gelée, avec l'ajout de savoureuses garnitures. Une fois que le mélange se fige, il est gratté en rouleaux et servi avec encore plus de garnitures.

Avec tant de nouvelles options de restauration en ville, assurez-vous de visiter les meilleures nouvelles adresses de l'été 2017, alors qu'il fait encore beau. Que vous vouliez manger des pizzas maison, des sandwichs à la viande ou de la crème glacée roulée, il y a de nombreux nouveaux restaurants à essayer à Calgary, dès aujourd'hui.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu