5 conseils pour offrir des cadeaux sans stress

Pour éviter le stress des cadeaux de dernière minute, gardez-en quelques-uns de côté adaptés à toutes les occasions.

5 conseils pour offrir des cadeaux sans stress

1. Bons-cadeaux 

Les bons-cadeaux conviennent à tout âge et toute occasion. Réfléchissez aux points de vente en ligne ou aux magasins de vente au détail et aux multiples possibilités qu’ils offrent.

2. Une bonne bouteille de vin 

Une bouteille de vin de 15 à 25 $ fait un excellent cadeau pour une réception. Veillez toutefois à remplacer la bouteille si vous l'avez achetée il y a longtemps.

3. Un bon livre 

Il pourrait s'agir d'un livre de cuisine, d'un journal ou d'un album photo particulièrement apprécié. Vous pouvez même conserver un ou deux livres d'enfant à portée de main pour un anniversaire.

  • Les livres sont une source d'inspiration pour une personne qui entame une nouvelle étape de sa vie, comme un étudiant diplômé, de jeunes mariés ou un retraité.

4. Un don à organisme caritatif 

Vous pouvez faire un don au nom de quelqu'un d'autre et l'adapter à ses intérêts. Vous pouvez par exemple acheter un nécessaire de pêche à une famille dans la précarité au nom d'un ami qui adore la pêche.

5. Emballage dont vous avez besoin 

Pour faciliter l'emballage, veillez à disposer des articles suivants :

  • Sacs cadeaux (petits, moyens et grands) de couleurs vives et sans thème.
  • Réserve de papier de soie.
  • Boîte de cartes vierges pour toute occasion.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu