Offrir un bouquet de layette

Si vous insistez pour offrir une composition florale à l’arrivée d’un nouveau-né, nous savons que les parents vous seront reconnaissants d’offrir un bouquet de vêtements plutôt que des fleurs vivantes.

Un bébé ne comprend pas encore l’utilité des fleurs et n’en apprécie pas la valeur. Mais une layette lui est indispensable: ce cadeau fera toujours le bonheur des nouveaux parents.

Il est temps de découvrir la dernière tendance en cadeaux pour nouveau-nés: le «bouquet de layette». Il s’agit d’un groupe de vêtements pour bébé, que l’on arrange comme une composition florale. Ce bouquet peut être offert aux nouveaux parents, au moment du départ de la maman pour son congé de maternité, lors de son shower ou au moment de la naissance de bébé.
Le pourquoi des bouquets de layette
Un bouquet de layette épargne au nourrisson les allergènes des fleurs, le danger des épines et … la tristesse d’une beauté trop tôt évanouie!

Au lieu de cela, le nourrisson reçoit un bouquet «floral» où se mélangent chaussettes, chapeaux, mitaines, barboteuses, bavoirs et autres articles essentiels à ses premiers mois. Le bouquet de layette existe pour les filles et les garçons.

Si le petit a la peau très sensible, il existe des bouquets de layette en coton 100% biologique. Et ne vous inquiétez pas si les vêtements sont trop grands: les parents pourront profiter de la beauté du bouquet avant de le défaire quand bébé aura poussé!
Un bouquet avec fleurs ou sans
Vous pouvez acheter des bouquets de layette comportant seulement des vêtements enroulés et travaillés pour ressembler à des fleurs. Mais il existe aussi des bouquets de layette avec des fleurs fraîches et des fleurs en soie piquées entre les vêtements, ce qui donne un effet différent.
Faites-le vous-même
Vous pouvez acheter ces cadeaux créatifs et utiles tout faits soit en ligne, soit chez un fleuriste. Mais si vous disposez d’une pile de vêtements neufs pour bébé, d’un peu de temps à meubler et du talent de bricoleuse, pensez à confectionner votre propre bouquet de layette.

Raffiné que vous êtes, vous aurez sélectionné des vêtements aux couleurs complémentaires. Les couleurs unies véhiculent très bien l’idée de fleurs.

  • Pliez les vêtements en deux. Enroulez-les en rouleaux serrés. Serrez plus ou moins pour obtenir des fleurs en bouton ou des fleurs épanouies.
  • Après avoir retenu les rouleaux à l’aide d’élastiques ou de fil métallique de fleuriste, tenez chaque rouleau à la main et ébouriffez le haut, en le tirant aussi vers le bas pour donner l’apparence d’une floraison.
  • Pour soutenir les vêtements, prenez des tiges ou des bâtonnets de fleuriste et glissez-les sous les élastiques ou les fils de fer de vos fleurs en vêtements. Remplissez votre panier cadeau ou votre contenant au moins aux trois quarts de mousse de fleuriste.
  • Piquez dans la mousse chaque vêtement en fleur, ainsi que le feuillage ou les fleurs artificielles que vous souhaitez et, bravo, votre bouquet de layette est parfaitement réussi!

Entourez le tout d’un ruban, et offrez ce bouquet de layette avec fierté à ces nouveaux parents aux yeux bouffis de sommeil.

Mais si vous tenez vraiment à offrir des fleurs, la maman et le papa les apprécieront!

Offrir un bouquet de layette
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu