Optimisez votre travail avec le parfait bureau à domicile

Optimisez votre travail avec le parfait bureau à domicile

Appropriez-vous l'espace. Si vous faites de votre bureau à domicile un endroit attrayant pour travailler, vous êtes susceptible d'y passer plus de temps de travail.

Procurez-vous les bases de l'efficacité

Vous avez probablement déjà un bureau, un ordinateur, une imprimante et d'autres petits objets de type accessoires de bureau. Ne négligez pas les éléments auxiliaires qui permettent de travailler efficacement.

  • Par exemple, procurez-vous une corbeille, un bac de recyclage, un système de rangement de base et une déchiqueteuse. Cette dernière est particulièrement importante quand il s'agit d'empêcher des informations confidentielles de tomber entre de mauvaises mains.
  • Des articles comme des pince-notes, des bacs de rangement et des organisateurs de bureau peuvent également contribuer à garder chaque chose à sa place.

Établissez le déroulement du travail qui vous convient

Certaines personnes insistent pour que leur bureau reste toujours parfaitement dégagé, tandis que d'autres ne peuvent pas travailler si leur bureau n'est pas un peu encombré.

  • La première chose à faire est de savoir ce qui fonctionne pour vous.
  • Une partie de cette tâche consiste à mettre en place un déroulement de travail clair. Cela signifie généralement avoir une boîte de réception, des progressions clairement marquées et un lieu défini pour les projets achevés.

Rappelez-vous que les lois exigent souvent la conservation des documents importants pendant trois ans ou plus, aussi ne faut-il pas jeter les papiers à moins d'être certain qu'ils sont inutiles.

  • Un classeur peut être utile pour garder ces documents organisés et rapidement permettre de les consulter.

Ne vous laissez pas déranger par le ménage

Trop souvent, les bureaux à domicile s'encombrent au bout d'un certain temps, jusqu'à ce que la personne qui travaille commence à se sentir dépassée.

Pour empêcher que cela ne se produise, établissez tout de suite un régime de ménage.

  • Débarrassez-vous de certaines choses, comme les stylos qui ne fonctionnent plus et les documents administratifs qui ne sont plus nécessaires.
  • Le désordre se produit le plus souvent lorsque l'on conserve des choses dont on n'a pas ou plus besoin.

Décoration et aménagement

Vous travaillerez dans cet espace, aussi décorez-le de la manière qui vous convient.

  • Accrochez des œuvres d'art aux murs, ajoutez de la couleur et de la fraîcheur avec des plantes d'intérieur et utilisez des couleurs vives pour encourager la bonne humeur.
  • Installez votre bureau là où il sera d'un accès facile et bien éclairé. Il est très important d'avoir un bon éclairage, pour vos yeux et pour votre niveau d'énergie. S'il fait trop sombre, vous vous sentirez moins motivé.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu