Oui, il est possible de se marier pour moins de 5 000$!

Resserrez votre budget tout en profitant d'un superbe mariage et d'une belle réception. En planifiant à l'avance et en faisant appel à quelques astuces, vous pouvez organiser un beau mariage pour moins de 5 000$.

Oui, il est possible de se marier pour moins de 5 000$!

Toute personne ayant eu l'occasion d'organiser un mariage vous dira qu'il est pratiquement impossible d'y parvenir correctement à moins de 10 000$. Il est vrai qu'au Canada l'organisation d'un mariage et d'une réception à moindre coût relève souvent de l'impossible.

Et pourtant, il existe plusieurs moyens d'organiser un beau mariage et de passer un moment inoubliable avec un petit budget.

Répartition du budget

Pour pouvoir organiser un grand mariage pour moins de 5 000$, il vous faudra faire certains ajustements sur trois points: la robe, le lieu et la restauration.

La robe de mariée

Vous êtes fan des émissions de téléréalité impliquant des robes de mariée? Alors vous savez sans doute que la plupart des futures mariées dépensent plus de 2 000$ pour leur tenue. Elles sont certes très belles mais peut-on en trouver d'autres aussi belles pour moins cher? Absolument!

  • Le meilleur moyen de trouver une magnifique robe de mariée à moins de 1 000$ est de savoir où chercher.
  • Ne vous jetez pas sur la première robe qui vous plaît. Faites les magasins en ligne dans lesquels on trouve très souvent des robes faites à la main pour moins de 500$.
  • Vous pouvez également rechercher les robes d'occasion qui ne sont souvent portées qu'une seule fois par leur acheteur d'origine. Même en tenant compte du nettoyage à sec et des modifications, ces robes coûtent généralement beaucoup moins cher que celles vendues dans les boutiques de mariage.
  • Pensez toujours à lire les commentaires des internautes et de bien connaître les caractéristiques de la robe avant de l'acheter.

Le lieu

L'un des meilleurs moyens de réduire les coûts et de simplifier vos projets de mariage est de trouver un lieu proposant des forfaits pour la location du lieu et la nourriture.

  • Il existe de superbes salles qui proposent aux couples des prix très intéressants.
  • Recherchez un prix de base aux alentours de 2 000$ et indiquez ce que vous aimeriez ajouter au forfait de base.
  • Un photographe, un gâteau de mariage spécial et une cérémonie sur place sont généralement les options à choisir.
  • Pour les petites fêtes de mariage, le prix de quelques chambres supplémentaires sur place ne changera pas grand chose au budget et vos invités pourront en profiter toute la fin de semaine.

La restauration

Vous pourriez planifier une réception plus modeste afin de réduire vos coûts. Même s'il est possible de couvrir le coût d'un souper ou d'un dîner complet pour tous vos invités, cela risquerait de nuire sérieusement à votre budget.

Heureusement, il existe des solutions alternatives.

  • Envisagez d'organiser un cocktail avec des tapas à la place d'un repas complet. Vos invités en seront tout autant ravis et vos coûts considérablement réduits.

En planifiant à l'avance, en faisant quelques recherches, en examinant les alternatives et les forfaits proposés, vous pourrez célébrer votre amour de manière remarquable sans vider votre compte en banque.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu