Pas de lait, s'il vous plaît: votre guide pour dîner au restaurant sans produit laitier

Si vous avez récemment décidé d'éliminer les produits laitiers de votre alimentation, ne vous inquiétez pas : vous pouvez et devriez continuer à dîner au restaurant. En fait, il est facile de se passer des produits laitiers en respectant ces conseils faciles.

Pas de lait, s'il vous plaît: votre guide pour dîner au restaurant sans produit laitier

Choisissez soigneusement votre restaurant

Une alimentation sans produit laitier est une question de choix et le choix le plus important que vous pouvez faire est celui du restaurant à fréquenter. Auparavant, pour éviter les produits laitiers, le bon sens dictait d'éviter totalement certains types de cuisine, mais ce n'est pas nécessairement vrai. Par exemple, de nombreux restaurants italiens offrent souvent des plats alternatifs à base d'huile d'olive plutôt que de crème épaisse et de fromage pour répondre aux besoins de leurs clients préférant s'abstenir des produits laitiers (bien souvent, une recette italienne authentique fait appel à des ingrédients frais sans produit laitier à la place!). Par contre, si vous venez de vous mettre à une alimentation sans produit laitier, envisagez de choisir un restaurant asiatiqueouun restaurant connu pour sa vigilanceaux allergies pour faciliter votre choix d'un dîner à l'extérieur.

Faites des recherches.

Grâce au nombre de listes de restaurants et menus en ligne, il n'a jamais été plus facile d'effectuer desrecherchessur les plats potentiels avant de les commander. Avant la date de votre dîner, prenez une minute pour parcourir le menu en ligne. Recherchez les plats qui sont des candidats potentiels, puis formulez vos questions ou établissez un menu éventuel avant de vous rendre au restaurant. Vous pourrez ainsi gagner du temps tout en permettant au serveur de prendre mieux soin de vos besoins. Vous voulez faire un pas de plus? Appelez à l'avance pour donner au restaurant le temps de se préparer à votre arrivée.

Soyez votre propre avocat

En commandant votre repas, veillez à informer votre serveur de votre allergie ou de votre abstinence concernant les produits laitiers. S'il ne le sait pas, il ne pourra pas répondre à vos besoins. N'ayez pas peur de poser des questions au sujet des plats recommandés, des ingrédients et despréparationspour obtenir très exactement le repas que vous avez demandé.

Mieux vaut faire simple

Pour commencer, lespréparationsles plus simples sont souvent celles qui ne contiennent pas de produit laitier. Demandez de la viande grillée ou badigeonnée d'un filet d'huile etsautée. Envisagez une salade sans assaisonnement ou simplement des légumes cuits à la vapeur en accompagnement. Plus un plat contient d'ingrédients et plus il a de chance d'utiliser des produits laitiers.

Restez réaliste

Attendez-vous à ce qu'une préparation spéciale demande plus de temps et à ce que certains restaurants ne soient pas en mesure de répondre à vos attentes. En cas de doute, ne mangez pas et demandez un plat que vous savez pouvoir être préparé sans produit laitier. Vous pouvez toujours commander une boisson sans produit laitier, discuter avec vos amis et vous restaurer plus tard. Quelle que soit la situation, assurez-vous d'avoir sur vous un snack sans produit laitier au cas où les choses ne se passeraient pas comme vous le souhaitiez. Ainsi, vous pourrez vous asseoir, discuter avec vos amis et manger un repas sans produit laiter.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu