Perdre du poids rapidement avec ces 4 conseils simples

Vous avez du mal à atteindre vos objectifs de perte de poids? Découvrez ces 4 conseils qui vous aideront à devenir plus actif, à manger moins et à vous sentir heureux et en meilleure forme. Tout en perdant ces kilos tenaces.

Perdre du poids rapidement avec ces 4 conseils simples

1. Éteindre la télévision

Il n'y a probablement pas de façon plus simple pour perdre du poids que d'arrêter de regarder la télévision.

  • Les chercheurs estiment que 10 000 pas par jour mesurés avec un podomètre correspondent approximativement au niveau recommandé d'activité quotidienne, mais regarder la télévision a un impact négatif sur votre nombre de pas quotidiens.
  • Une étude a constaté que chaque heure de visionnage de la télévision est associée à 144 pas marchés de moins. Cela signifie qu'une personne moyenne qui passe de 3,6 heures par jour devant la télévision marche 520 pas de moins que ce qu'il devrait.
  • En outre, pour chaque heure de télévision que les participants ont regardé, ils étaient 16% moins susceptibles d'atteindre l'objectif de 10 000 pas par jour. Pour ceux qui ont regardé les 3,6 heures de télévision par jour en moyenne, les chances de marcher 10 000 pas par jour étaient de 47% de moins que ceux qui n'avaient pas regardé la télévision.
  • Si vous pouvez vous limiter à moins de deux heures de télévision, vous êtes susceptible de consommer moins de collations riches en calories et nutritionnellement pauvres que ceux qui la regardent plus.
  • Quand vous regardez la télévision, laissez les collations dans la cuisine. Une autre étude a révélé que si vous mangez devant la télévision, vous êtes beaucoup plus susceptibles d'être obèse.

2. Ne pas faire trop d'heures supplémentaires

  • Bien que votre patron puisse être malheureux de l'entendre, le fait est que si vous travaillez plus de neuf heures par jour (y compris votre pause dîner) vous êtes plus susceptibles d'être en surpoids.
  • Plus votre travail est stressant, plus vous avez aussi de chances d'être en surpoids. Donc, si vous êtes constamment stressé et que vous travaillez tard, il serait judicieux de trouver un poste moins exigeant.

3. Faire huit bonnes heures de sommeil

Il est prouvé qu'aller se coucher avant minuit et faire ses sept ou huit bonnes heures de sommeil peut prévenir l'obésité.

  • Des chercheurs de l'Université de Warwick ont examiné les cas de plus de 15 000 adultes et ont constaté que la privation de sommeil est associée à un risque d'être obèse quasiment doublé. Ils ont également constaté que moins vous dormez, plus votre indice de masse corporelle et votre taille augmentent au fil du temps.
  • Quelle en serait la cause? Probablement les changements hormonaux entraînés par la privation de sommeil.
  • D'autres études montrent que le manque de sommeil stimule la production de ghréline, une hormone qui stimule l'appétit. L'épuisement réduit aussi la production de leptine, une hormone qui supprime l'appétit.
  • L'argument ultime? Lorsque vous êtes fatigué, vous ressentez plus la sensation de faim et vous mangez plus.

4. Faire une promenade avant le souper

  • Une courte promenade fait plus que simplement brûler des calories. Cela coupe aussi l'appétit. Et si vous faites votre promenade juste avant l'heure du souper, vous n'aurez pas envie de manger autant que d'habitude.
  • Une étude concernant 10 femmes en surpoids excessif a prouvé que 20 minutes de marche réduit l'appétit et augmente les sensations de plénitude aussi efficacement qu'un repas léger.

Vous pouvez atteindre vos objectifs de santé, mais vous n'êtes pas obligé de le faire seul. Utilisez ces conseils pour favoriser le processus et demandez du soutien à vos amis et votre famille. Avec de l'engagement (et quelques stratégies intelligentes), vous pouvez atteindre un poids plus idéal.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu