Petits trucs pour réduire le coût d’une manucure

De manière générale, le coût d’une manucure peut varier entre 10 et 50 $, selon le type de soin choisi: vernis standard, manucure française, gel, acrylique, autocollants, pose de faux ongles, etc.

Exit les extras

Pour s’offrir des griffes dignes des plus grandes stars, nul besoin de casser sa tirelire! On peut dire adieu à l’eau citronnée, aux huiles essentielles et à toutes les fioritures typiques des spas urbains et autres centres de santé. Certes l’ambiance sera peut-être un peu moins chic, mais le soin sera tout aussi professionnel, avec un résultat impeccable.

Services de base

Pour garder le coût d’une manucure au minimum, on peut choisir la manucure complète (exfoliation, massage, paraffine, etc.) pour les occasions spéciales seulement. La manucure express (entre 15 et 30 minutes), incluant le nettoyage des ongles et la pose de vernis, convient amplement le reste du temps. Vous préférez les faux ongles? La concurrence des salons vous permettra sûrement de tirer votre épingle du jeu. Magasinez! Pour les adeptes du nail art (piercing, pochoir, dessin), sachez que le coût de la facture peut augmenter de 20 % ou plus.

Le bar à ongles

Entre deux rendez-vous ou à l’heure du lunch, pour une application express ou une réparation d’ongle, il faut essayer le nail bar (bar à ongles). Tendance de l’heure nous venant de nos voisins du sud, les bars à ongles sont une alternative aux spas pour celles qui veulent économiser temps et argent, tout en désirant fréquenter un endroit branché. Ces professionnelles font des pieds et des mains pour que vous ayez l’allure d’une diva en un temps record!

Quelques astuces

Pour économiser encore plus sur le coût d’une manucure, pourquoi de ne pas encourager les étudiantes en esthétique? Sous l’œil attentif de leur professeur, elles pourront pratiquer leur art. Quant à vous, vous vous permettrez peut-être ce petit diamant sur l’auriculaire qui vous faisait tant envie! Si l’aventure vous semble trop risquée, vous pourriez vous tourner du côté des techniciennes de pose d’ongles à domicile. N’ayant pas de loyer commercial à payer, le coût d’une manucure y est plus qu’abordable.

La chasse aux aubaines

Pour profiter de bonnes occasions, voici d’autres astuces en vrac:

  • Achetez des forfaits d’abonnement en salon vous offrant plusieurs séances de soins: le prix unitaire y est meilleur marché (d’environ 15 à 20 %).
  • Inscrivez-vous à l’infolettre d’un ou de plusieurs salons: vous recevez ainsi toutes les offres promotionnelles.
  • Achetez des forfaits de groupe en ligne: grâce au plus grand nombre de ventes, le fournisseur est prêt à vous consentir un rabais intéressant. Renseignez-vous toutefois au préalable sur la réputation du salon offrant le rabais: est-il ouvert depuis longtemps? Quelles sont les conditions pour profiter de l’offre?

Aux petits soins

Fini les excuses pour de ne pas donner à vos mains le traitement royal qu’elles méritent. Que vous soyez une grande ou une petite diva, vous aussi pouvez avoir une œuvre d’art au bout des doigts!

Petits trucs pour réduire le coût d’une manucure
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu