Pizza hawaïenne: un peu de soleil au menu

Vous avez une petite fringale à combler? Mettez une délicieuse touche d’exotisme dans votre assiette en dégustant une pizza hawaïenne. Aloha!

La pizza est un mets incontournable connu dans le monde entier, et tout fin palais digne de ce nom s’est un jour ou l’autre laissé tenter par ce délice. Vous avez un faible pour les mets exotiques ou encore pour la déclinaison sucrée-salée? La pizza hawaïenne comblera vos papilles, c’est garanti!

Pizza hawaïenne: un peu de soleil au menu

Quelques astuces de chef!

Pour réussir sa pizza hawaïenne à la maison, il vous faut de la pâte à pizza, une bonne sauce tomate, des ingrédients de choix et un peu d’expérience. Si vous optez pour une pâte à pizza prête à utiliser, mais surgelée, vendue dans les épiceries et dans certains magasins à grande surface, il est recommandé de la faire décongeler durant une nuit entière au réfrigérateur. Celle-ci sera ensuite amenée à température ambiante avant d’être étalée.

Pour confectionner une bonne pizza hawaïenne, les cordons-bleus vous suggéreront de préparer les ingrédients dans l’ordre suivant: croûte, sauce, fromage et garnitures. De manière générale, les garnitures de la pizza hawaïennese composent d’une tasse de morceaux d’ananas bien égouttés, des tranches de jambon ou des morceaux de bacon, puis du fromage selon vos fantaisies.

Faites chauffer le four pendant que vous posez votre pizza hawaïenne sur une plaque ronde légèrement huilée et farinée, enfournez-la, puis faites-la cuire selon les directives.

Ma pizza est-elle prête?

Voici quelques conseils pour savoir si votre pizza est cuite.

  • Vérifiez si le fromage est entièrement fondu et légèrement doré.
  • Vérifiez si les bords de la croûte sont croustillants et dorés, puis soulevez-la délicatement pour voir si celle-ci est cuite uniformément.

Vous êtes prêts à servir votre pizza hawaïenne sur un plateau d’argent? Coupez-la sur une surface plane, comme une planche à découper, puis dégustez!

Une virée à la pizzéria!

Vous êtes plutôt du type pâte-sauce? Sur le pouce? En manque de temps pour confectionner votre propre pizza? Qu’à cela ne tienne! Car la pizza façon haute gastronomie est l’apanage des pizzérias, où des pizzaiolos de haut vol vous préparent de succulentes pizzas hawaïennes dans les règles de l’art. Miam!

Des conseils du sommelier pour accompagner votre pizza hawaïenne

En matière d’accord mets et vins, il n’y a pas d’absolu, car des couleurs et des goûts, on ne discute point. Les experts vous suggéreront néanmoins d’accompagner votre pizza hawaïenne d’un vin blanc sec assez puissant, fin, boisé et au nez intense. D’autres opteront plutôt pour une déclinaison rosée, un vin aussi sec et puissant, mais non boisé et au nez ouvert.

Il suffit maintenant de vous mettre à table et de savourer votre pizza hawaïenne. Bon appétit!

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu