Recette de savoureux muffins cheddar canneberge faits maison 

Surprenez votre famille et vos amis la prochaine fois vous servez une volaille rôtie en plaçant sur la table un panier de ces délicieux muffins faits maison - nous garantissons qu'il n'y aura pas de restes!

Recette de savoureux muffins cheddar canneberge faits maison 

Muffins cheddar canneberge

Ce qu'il vous faut pour 12 muffins:

  • 500 g (2 tasses) de farine tout usage
  • 150 g (2/3 de tasse) de cassonade claire bien tassée
  • 125 g (1/2 tasse) de fromage cheddar râpé finement
  • 12 ml (1/2 c. à café) de levure chimique
  • 2 ml (1/2 c. à café) de bicarbonate de soude
  • 60 ml (4 c. de table) de sel de cuillère à thé
  • 1 ml (1/4 de ct) de piment de la Jamaïque moulu
  • 0,5 ml (1/8 de c. à café) de poivre de cayenne moulu
  • 300 ml (1,25 tasse) de babeurre
  • 50 g (1/4 ou 1/2 de bâton) de beurre fondu
  • 1 œuf, séparé
  • 250 g (1 tasse) de canneberges fraîches lavées ou surgelées (dégelées).

Instructions:

1. Préchauffer le four à 205°C (400°F). Graissez légèrement ou insérez des moules de papier sulfurisé dans 12 moules à muffins de six centimètres (2,5 pouces).

2. Dans un grand saladier, mélangez les huit premiers ingrédients et fouettez jusqu'à obtenir une consistance homogène.

3. Dans un petit saladier, mélangez le babeurre, le beurre et le jaune d'œuf, et fouettez jusqu'à obtenir une consistance homogène. Dans un bol, montez le blanc d'œuf en neige.

4. Faites un puits au centre des ingrédients secs. Versez le mélange de babeurre dans le puits et, à l'aide d'une fourchette, remuez juste jusqu'à ce que tous les ingrédients soient mélangés; ne mélangez pas trop. Incorporez le blanc d'œuf et les canneberges.

5. Versez la pâte dans les moules à muffins préparés en les remplissant aux 3/4. Faites cuire au four jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré dans un muffin en ressorte propre, environ 20 minutes. Retirez la plat et déposez-le sur une grille, laissez les muffins refroidir cinq minutes. Avec un couteau, desserrez les bords des muffins et démoulez-les.

Les muffins ne sont pas destinés uniquement au déjeuner

Ces savoureux muffins sont faits pour accompagner le dîner et le souper.

  • Essayez d'ajouter d'autres herbes, fromages, viandes et autres ingrédients à cette recette de muffins pour créer un accompagnement marquant pour les viandes grillées, la volaille ou les fruits de mer.
  • Les muffins sucrés, en revanche, sont un régal à tout moment où vous les servez. Ils forment un merveilleux début de journée, un complément bienvenu à un buffet brunch, un classique réconfortant avec le thé de l'après-midi.

Peu importe le type de muffin que vous cuisiner, chaque type est plus frais, plus savoureux et moins cher quand il est fait maison.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu