3 conseils pour trouver un plombier en urgence

Les plombiers offrant un service d’urgence se font un devoir de vous dépanner, mais tous les plombiers ne sont pas égaux. Suivez ces conseils le meilleur plombier pour vous.

3 conseils pour trouver un plombier en urgence

Tout se déroulait pourtant à merveille. Vous étiez tous confortablement installés au salon devant un bon film lorsqu’un problème de plomberie s’est invité à la soirée. Qu’il s’agisse d’un robinet qui fuit, d’une toilette qui déborde, d’un chauffe-eau qui fait défaut ou d’un refoulement d’égout, il importe d’agir rapidement pour corriger la situation dans les meilleurs délais afin de limiter les dégâts.

1. Urgence plombier !

Si faire appel à un plombier d’urgence va de soi, comment fait-on pour choisir le professionnel qui viendra à notre rescousse afin de régler le problème ?

  •  Effectuez une recherche dans l’annuaire téléphonique et sur Internet afin de dénicher les entreprises et entrepreneurs spécialisés en plomberie ayant pignon sur rue près de chez vous.
  • Lorsque vous arrêtez votre choix sur un plombier, il est important de vérifier ses compétences et, surtout, de vous assurer qu’il sera chez vous dans un délai raisonnable — généralement une trentaine de minutes ou moins. Après tout, ce n’est pas le moment de faire le pied de grue.

2. Pour trier un plombier sur le volet

Optez pour un professionnel agréé ayant une adresse permanente et œuvrant dans le domaine depuis plusieurs années ;

  1. Privilégiez celui qui offre des services d’urgence 24 heures par jour ;
  2. Vérifiez s’il possède des assurances couvrant tout bris ou dommage pouvant relever de sa responsabilité civile ;
  3. Expliquez-lui la situation afin de vous assurer qu’il a en sa possession tout le matériel requis (outils et équipement) afin de régler le problème sur-le-champ ;
  4. Renseignez-vous pour vérifier s’il détient bien tous les permis nécessaires à l’exécution des travaux ;
  5. Demandez-lui des références de ses clients pour vous assurer de faire affaire avec une entreprise qui se distingue par la qualité de son service à la clientèle.

3. Faites vos devoirs

Bien sûr, un problème qui nécessite les services d’un plombier d’urgence est généralement un problème qui ne peut attendre. C’est pourquoi il est recommandé d’effectuer vos vérifications avant d’avoir besoin de tels services !

  • Dressez une liste des plombiers qui répondent aux critères précédents et conservez-la près du téléphone — vous serez bien heureux de l’avoir sous la main si un pépin survient. Il est toujours plus facile de s’entendre avec un plombier avec lequel on a déjà établi un contact.
  • Par ailleurs, n’oubliez pas qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Par conséquent, soyez proactif et faites faire un entretien préventif, voire une vérification périodique, de votre système de plomberie. Gardez en tête que les frais d’entretien seront beaucoup moins élevés que ceux occasionnés en situation d’urgence.

Avec ces quelques conseils, il vous sera plus facile de trouver le professionnel idéal, que vous pourrez contacter en cas d’urgence et qui sera en mesure de vous prêter main-forte dans les meilleurs délais possible.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu