Pouding au pain aux bananes avec glaçage au bourbon

Souhaitez-vous goûter ce délicieux pouding au pain, moelleux et chaud? L'ingrédient secret est le pain à la cannelle et aux raisins, qui réduit le temps de préparation et donne au pouding toute sa saveur.

Pouding au pain aux bananes avec glaçage au bourbon

Recette de dessert décadent

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 55 minutes

Pour 6 personnes

Ingrédients:

Pouding

  • 12 tranches de pain aux raisins et à la cannelle, coupé en carrés de 2 ½ cm (1 po)
  • 3 bananes, coupées en deux puis recoupées en deux dans la longueur
  • 250 ml (1 t) de crème épaisse
  • 4 œufs
  • 75 g (1/3 t) de sucre
  • 5 ml (1 c. à thé) d'essence de vanille

Glaçage

  • 30 g (2 c. à soupe) de beurre non salé ou de margarine
  • 125 ml (1 t) de crème épaisse
  • 50 g (1/3 t) de sucre
  • 75 ml (1/3 t) de sirop d'érable
  • 15 ml (1 c. à soupe) de bourbon

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 325° F. Vaporisez un plat de cuisson carré de 20 centimètres (huit pouces) avec un aérosol de cuisson.
  2. Pour préparer le pouding, tapissez la moitié du pain en couche dans le fond du plat de cuisson puis installez les bananes en une seule couche sur le pain, côté coupé vers le bas. Recouvrez avec le reste du pain.
  3. Versez la crème, les œufs, le sucre et la vanille dans un petit bol et mélangez bien. Versez sur le pain et laisser reposer 20 minutes.
  4. Faites cuire au four sur la grille du centre jusqu'à ce que la préparation soit gonflée et légèrement dorée et que les œufs soient cuit, soit environ 45 minutes. Retirez du four et laissez refroidir pendant 10 minutes avant de couper.
  5. Pendant ce temps, pour préparer le glaçage, faites fondre le beurre ou la margarine dans une petite casserole à feu moyen-élevé. Ajoutez la crème, le sucre et le sirop d'érable et portez à ébullition, puis laissez bouillir pendant quatre minutes. Retirez du feu et incorporez dans le bourbon. Remettez sur le feu, portez à ébullition, puis laissez bouillir pendant une minute.
  6. Pour servir, disposez un carré de pouding au pain sur un plat de service et versez dessus 30 ml (deux cuillères à soupe) de glaçage.

Encore plus fort!

Vous aimez les noix?

  • Éparpillez 50 grammes (1/4 tasse) de noix hachées grillées sur les bananes.
  • Pour aller encore plus loin, faites sauter les bananes dans 15 grammes (une cuillère à soupe) de beurre avant de les superposer dans le plat de cuisson.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu