Pour de magnifiques cheveux noirs, on confie notre tête à un coloriste professionnel

Les cheveux noirs peuvent donner beaucoup d’éclat à un look, à condition d’être brillants et bien entretenus!

Tendance de l’heure en matière de coloration, les cheveux noirs sont sur toutes les passerelles et de tous les galas. Hommes et femmes sont de plus en plus nombreux à arborer cette teinte. Longs, courts, ondulés ou droits, les cheveux noirs apportent beaucoup de personnalité et de style, ce qui en fait une couleur recherchée, dans toutes ses nuances.

Choix de la nuance

Pour oser le noir, il faut d’abord s’assurer que le teint de la peau et la couleur des yeux s’accorderont avec le ton choisi. Car les cheveux noirs se déclinent en plusieurs variantes et toutes les nuances ne sont pas compatibles avec chacun des types de peau. Certains ont des reflets bleus, d’autres tirent sur le brun, alors que d’autres ont des reflets roux. Un professionnel en coloration saura trouver la bonne nuance en fonction des caractéristiques physiques de la personne et du résultat souhaité.

Le noir apporte un côté mystérieux, envoûtant et puissant. Il peut aussi ajouter une touche d’exotisme et du caractère. Toutefois, pour ceux et celles dont la couleur de cheveux naturelle est beaucoup plus pâle, il convient d’y aller graduellement s’il s’agit de la toute première fois qu’on passe au noir. On va d’abord vers un brun, puis une teinte de brun plus foncé, pour ensuite passer à la coloration noire souhaitée, tout en tenant compte de la nuance la mieux adaptée à notre carnation.

Entretien de la couleur

En optant pour une coloration professionnelle, vous vous assurerez d’avoir la brillance recherchée pour que la couleur soit éclatante et ravissante. Votre professionnel saura également vous proposer les bons produits pour entretenir cette brillance tout au long des semaines qui suivront la coloration initiale. Avoir le bon shampoing, un revitalisant hydratant et des produits coiffants qui apportent du lustre à de beaux cheveux noirs, c’est tout aussi important que la coloration en soi.

Par la suite, il sera nécessaire de prendre rendez-vous de façon régulière avec votre coiffeur professionnel pour vous assurer que vos cheveux noirs conserveront leur aspect uniforme. En effet, une repousse visible à la racine est peu esthétique, particulièrement si la teinte naturelle des cheveux offre un bon contraste avec le noir de jais.

Origines afro-américaines

Ceux et celles qui ont la peau noire auront généralement des cheveux noirs plus cassants ou secs en raison de leur porosité élevée. Heureusement, plusieurs produits ont été développés au fil des ans pour permettre de bien hydrater les cheveux noirs et de préserver leur bonne santé. On recommande entre autres un shampoing doux, des revitalisants riches en protéines, puis des produits hydratants que l’on peut appliquer sous forme de masque capillaire ou de crème nourrissante.

Bien entendu, pour des conseils personnalisés, rien ne vaut l’expertise d’un coloriste professionnel. Prenez rendez-vous dès maintenant à votre salon de coiffure!

Pour de magnifiques cheveux noirs, on confie notre tête à un coloriste professionnel
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu