Pour des animaux en santé, c’est à l’hôpital vétérinaire qu’il faut aller

Quelque chose vous ennuie à propos de votre animal de compagnie? N’attendez plus, rendez-vous à un hôpital vétérinaire.
Les professionnels travaillant dans un hôpital vétérinaire procurent des soins durables, offrent du support et donnent des conseils judicieux pour la santé et le bien-être de vos animaux de compagnie. C’est un endroit rassurant où des personnes qualifiées savent répondre à vos questions sans hésitation. En outre, c’est un rendez-vous avec des passionnés qui, comme vous, adorent les animaux.

Pour des animaux en santé, c’est à l’hôpital vétérinaire qu’il faut aller

De nombreux services sous un même toit

Un peu comme le font les centres hospitaliers pour les citoyens, les hôpitaux vétérinaires offrent différents services visant à répondre aux besoins spécifiques de votre animal de compagnie, et ce, au même endroit. Nul besoin de vous déplacer: les services, les plus simples comme les plus complexes, sont tous offerts sous un même toit. En plus d’être fort pratique, surtout si votre animal n’est pas particulièrement friand des balades en voiture, cette façon de faire assure un suivi de qualité.

Les services et les conseilsles plus fréquemment offerts dans un hôpital vétérinaire sont :

  • Les examens généraux;
  • Les analyses sanguines;
  • Les chirurgies générales, orthopédiques et au laser;
  • L’hospitalisation;
  • La physiothérapie;
  • La dentisterie;
  • La gériatrie;
  • L’alimentation;
  • La prévention des parasites;
  • La pension.

Alerte rouge

Par mégarde votre chien a mangé trop de chocolat? Votre chat s’est accidentellement retrouvé avec un hameçon dans la patte? En plus d’effectuer quotidiennement des examens généraux et des suivis postopératoires, plusieurs hôpitaux vétérinaires offrent un service d’urgence. Il vous est donc possible d’obtenir un rendez-vous rapidement. Après tout, plus vite votre animal de compagnie sera de retour sur pattes, plus vite vous pourrez passer de beaux moments ensemble.

Qu’est-ce qu’on mange?

Poulet, saumon, riz, agneau, graines bios, graines de tournesol, souris… dans cette orgie de nourriture offerte sur le marché, il est parfois difficile de faire un choix éclairé. Chaque race possède des besoins très précis. Un iguane ne mange pas la même chose que le chat, et le chat ne partage pas le même bol de nourriture que le chien. Il est donc important de combler les besoins nutritionnels de vos animaux de compagnie de la bonne façon.

En matière de nutrition, l’hôpital vétérinaire est la référence par excellence. D’autant plus que certains animaux ont des contraintes reliées à une opération, à une maladie ou simplement à leur métabolisme. Sur place, on vous aidera à cibler la nourriture adéquate pour garder vos petites bêtes en santé.

La prévention, c’est aussi pour les animaux

Comme dit l’adage, il vaut mieux prévenir que guérir. Cela vaut pour notre santé et celle de nos proches, mais aussi pour nos animaux. Une visite régulière à l’hôpital vétérinaire est le plus beau cadeau que vous pouvez offrir à votre compagnon à poils, à plumes ou même à écailles!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu