Pour une chevelure somptueuse, pensez à la mise en plis!

La mise en plis est une technique utilisée depuis longtemps par les professionnels pour créer une tête de star, boucles et volume inclus!

Pour une chevelure somptueuse, pensez à la mise en plis!

Une belle coiffure est la clé d’un look impeccable. Que ce soit pour avoir une chevelure digne des grandes stars, un look rétro à la Marilyn Monroe, des boucles romantiques ou de belles vagues inspirées des amateurs de plage et de surf, la mise en plis s’impose comme une technique incontournable qui a fait ses preuves.

Prenez rendez-vous

Des produits professionnels, une idée tendance et une bonne technique peuvent faire toute la différence. Mais comme il n’est pas simple de couvrir soi-même sa tête de rouleaux et de les fixer correctement pour obtenir le style désiré, la meilleure stratégie à adopter est la suivante: prendre rendez-vous avec un professionnel!

  • Votre coiffeur ou votre coiffeuse conférera du style à la coiffure, en plus de vous enseigner comment recréer la mise en plis à la maison.

Temporaire

Contrairement à la permanente, très populaire dans les années 1980, la mise en plis peut être changée à chacun des shampoings.

  • Il s’agit d’un mode de coiffure utilisé depuis plusieurs décennies pour coiffer les cheveux en leur donnant une forme et un volume contrôlés en plusieurs étapes.
  • Une façon temporaire de se parer de bouclettes qui s’est bien modernisée au fil des ans.

Les étapes à suivre pour une mise en plis réussie

  1. Tout d’abord, après avoir lavé les cheveux, on applique généralement un produit coiffant, comme une mousse, une lotion ou un fixatif.
  2. On utilise ensuite des rouleaux, qui serviront à donner le volume désiré. Il en existe de tailles différentes. Les plus gros rouleaux produiront de larges boucles, alors que les petits multiplieront les mèches bouclées.
  3. Après avoir posé les rouleaux, on laisse sécher les cheveux le temps qu’ils prennent forme. On peut laisser sécher les cheveux à l’air libre ou au séchoir à main. Toutefois, le séchoir professionnel des salons de coiffure est bien plus efficace pour obtenir de jolies bouclettes!
  4. Lorsque les cheveux sont bien secs, on retire délicatement tous les rouleaux. Il ne reste ensuite qu’à bien coiffer les cheveux pour achever la mise en plis. On peut utiliser du fixatif pour une tenue forte et des boucles bien marquées ou une brosse pour créer une coiffure plus décontractée.

Un moment pour soi

La pause-beauté qu’implique la mise en plis est un moment fort agréable à prendre pour soi. Pendant que le coiffeur installe les rouleaux ou, mieux encore, pendant que les cheveux sèchent sous le séchoir professionnel, on peut prendre le temps de lire ses magazines favoris, de penser à nos prochaines vacances ou de faire le vide, tout simplement.

S’offrir une mise en plis au salon de coiffure, voilà à coup sûr une excellente façon de se détendre. Il ne vous restera plus qu’à vous pavaner avec votre tout nouveau look qui attirera sans aucun doute son lot de compliments.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu