4 conseils pour trouver le plombier idéal

Trouver le meilleur plombier en ville n’est pas toujours une tâche facile, mais pour avoir la tranquillité d’esprit, cela en vaut la peine ! Suivez les 4 conseils suivants pour vous aider à trouver le vôtre.

4 conseils pour trouver le plombier idéal

1. Faites vos recherches

Internet est un excellent endroit pour commencer ses recherches. Évidemment, plus l’échantillon est grand lorsqu’on fait une recherche, plus on a de chances de trouver la bonne solution.

  • Demandez à vos amis de vous transmettre le nom des professionnels avec qui ils ont eu une expérience positive, lisez les critiques émises en ligne et consultez les différentes pages Web qui comportent un sommaire des fournisseurs de services offerts. Plus vous en saurez, mieux vous vous porterez !
  • Le plombier que vous engagerez devrait être titulaire d’une licence délivrée par un ordre professionnel reconnu. Il devrait également avoir de bonnes références. Vous pouvez en demander plusieurs. Encore une fois, un échantillon plus grand donne de meilleurs résultats.
  • L’expérience, la minutie et par-dessus tout la fiabilité sont des qualités à rechercher pour dénicher le meilleur plombier.

2. Faites vos devoirs

Si vous voulez faire installer une nouvelle douche, il serait utile pour vous d’en savoir autant que possible sur le travail à faire, avant de donner le contrat. Faites vos devoirs.

  • Renseignez-vous dans les magasins et les foires commerciales sur la nature des travaux, même si vous en savez très peu sur la rénovation. Cela vous sera bénéfique.
  • Si vous voulez faire installer un nouvel évier, c’est une bonne idée de déterminer quel type d’évier vous désirez et combien vous êtes prêt à payer, et d’avoir des connaissances de base sur les différents types de tuyaux.

3. Demandez une soumission

Une fois vos recherches terminées, vous aurez probablement réduit votre liste à trois ou quatre fournisseurs de services. La prochaine étape consistera à leur demander de calculer un prix pour votre projet.

  • Exiger un devis, voilà une très bonne manière de savoir combien il vous en coûtera approximativement pour votre projet.

4. Demandez des garanties

La plupart des pièces et des composants de plomberie sont assortis de garanties, mais le service et la maintenance ne sont pas toujours couverts. Demandez aux professionnels s’ils offrent le service ; leur réponse vous aidera à fixer votre choix.

  • Les plombiers les plus expérimentés offrent généralement une garantie de service sur les travaux qu’ils effectuent. La durée de cette garantie peut représenter une bonne indication de la confiance que le plombier a en ses capacités.

Trouver un bon plombier — voire le meilleur plombier — peut représenter un casse-tête, surtout pour les propriétaires qui le font pour la première fois, pour les nouveaux propriétaires et pour ceux qui cherchent à changer de professionnel après une mauvaise expérience. Cette tâche n’est jamais simple. Toutefois, dénicher un plombier compétent, c’est s’assurer une tranquillité d’esprit — et ça n’a pas de prix !

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu