Pourquoi acheter des meubles d'occasion

Les meubles d'occasion ont non seulement cet aspect vintage si recherché, mais peuvent en outre vous faire économiser beaucoup d'argent. Voici quelques unes des raisons pour lesquelles les meubles d'occasion ne sont pas une si mauvaise idée.

Ils s'abîmerontde toutefaçon

Si vous avez des enfants, vous devriez envisager l'achat de mobilier d'occasion. Aucun meuble ne résiste aux assauts des tout-petits. Au lieu de faire des folies pour quelque chose que vos enfants risquent d'abîmer, choississez quelque chose de peu coûteux et qui ne craint rien.

Ils sont abordables

Le plus souvent, les meubles d'occasion sont moins chers que les neufs. Des sites Web comme Kijiji.ca offrent un grand choix en matière de meubles d'occasion, dont certains sont en excellent état et à des prix imbattables.

Vous pouvez les personnaliser

Certains meubles d'occasion auront peut-être besoin d'un léger coup de peinture. Cela signifie que vous pouvez personnaliser les meubles pour qu'ils correspondent à vos couleurs et à votre décor.

Style vintage

Le mobilier rénové a souvent un aspect vintage que l'on ne réussit tout simplement pas à recréer avec des meubles modernes. Si vous êtes à la recherche d'un style particulier qui n'est pas facile à trouver, un magasin de meubles d'occasion peut offrir exactement ce que vous recherchez.

Qualité imbattable

Vous l'avez déjà entendu dire mais nous allons le répéter – on ne fait plus les choses aussi bien qu'avant. Beaucoup de meubles d'occasion ont été fabriqués à la main et/ou avec des matériaux de qualité supérieure.

Convaincu? Voici comment faire son magasinage de meubles d'occasion

Acheter des meubles d'occasion est amusant, mais cela peut aussi se révéler difficile. Il y a quelquesfacteursà prendre en considération avant de mettre ce canapé vintage à l'arrière de votre camion.

    • Assurez-vous d'essayer les meubles avant de les payer. Si vous aimez le meuble mais vous rendez compte qu'il est endommagé, vérifiez s'il peut être réparé. Prenez en compte le coût des réparations lors de la négociation du prix.
    • Quand quelqu'un essaie de vous vendre ses vieux meubles, il risque d'essayer de vous garantir que les taches ou les odeurs partiront. Bien que ce soit souvent vrai, ce n'est pas le cas pour les odeurs d'animaux de compagnie et de fumée.
    • Les meubles d'occasion de qualité auront tout simplement besoin d'être retouchés. Ainsi, ne négligez pas un vieux meuble sous prétexte que le tissu est fané ou usé. Si le cadre est solide, le rembourrage peut être rapidement changé.
    • Méfiez-vous des meubles pour enfants et vérifiez qu'ils n'ont pas fait l'objet d'un rappel. Assurez-vous qu'ils se conforment aux normes de sécurité actuelles.
    • Des meubles de qualité peuvent être trouvés dans les endroits les plus étranges, comme les bennes à ordures les jours de ramassage !
    • Visitez les enchères ou des sites d'enchères en ligne

    Rappelez-vous, les déchets de l'un sont les trésors de l'autre. Ce qui semble vieux et fatigué à une personne peut être parfait pour vous.

    Pourquoi acheter des meubles d'occasion
    Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
    Fermer le menu