Pourquoi appeler un serrurier automobile?

Plus capable d’accéder à votre véhicule? Le serrurier automobile possède l’expertise nécessaire pour régler votre problème de façon rapide et efficace.

Pourquoi appeler un serrurier automobile?

Qu’on vous ait volé vos clés, que vous les ayez perdues ou que votre clé se soit bêtement brisée dans la serrure, ne faites pas appel à n’importe quel serrurier; confiez plutôt la tâche à un serrurier automobile.

Pourquoi opter pour un spécialiste?

Un serrurier général a l’habitude de régler les problèmes relatifs aux serrures de bâtiment; il pourrait donc ne pas être spécialiste des différentes technologies utilisées dans le domaine automobile, notamment les clés dites «à puce». C’est pourquoi il vous faut un serrurier automobile. Ce dernier offre le plus souvent les services suivants:

  1. Remplacement des clés de voiture, peu importe la marque et le modèle de cette dernière;
  2. Techniciens en service 24 heures sur 24, tous les jours;
  3. Unités mobiles qui se déplacent jusqu’à vous;
  4. Extraction automatique de clés prises dans une serrure ou dans le contact;
  5. Programmation de clés à transpondeur (clés à puce);
  6. Fabrication de clés au laser;
  7. Déglaçage de serrures gelées;
  8. Modelage de clés à partir d’une serrure (utile si vos clés ont disparu);
  9. Fabrication de clés de rechange.

Particulières, ces clés d’auto!

Saviez-vous que les clés de voiture font partie des clés les plus difficiles à recréer? Les dispositifs antivol qui s’y trouvent, bien que très utiles pour le propriétaire du véhicule, rendent effectivement la tâche beaucoup plus ardue.

  • Les serruriers automobiles sont spécialement formés pour fabriquer et dupliquer ces clés nouveau genre, et peuvent même, dans certains cas, produire une clé de rechange sur place dans leur unité mobile.

Une bonne habitude à prendre

Pour éviter d’être pris au dépourvu, n’hésitez pas à trouver dès maintenant un serrurier automobile dans votre région en mesure d’offrir ce type de service pour votre marque de voiture.

  • Puisqu’il est impossible de prédire quand un problème de clés surviendra, avoir ses coordonnées à portée de main pourrait vous épargner bien des maux de tête!
  • Par ailleurs, évitez-vous une mauvaise surprise en faisant uniquement appel à une compagnie qui emploie des serruriers ayant reçu une formation reconnue par le gouvernement. Dans quelques provinces, il n’est pas obligatoire de recevoir ce genre de formation pour pratiquer le métier.
  • Or, il est tout de même recommandé de vérifier si la personne en question fait partie d’une association professionnelle et est en mesure de prouver ses compétences, souvent avec une carte qui atteste qu’un cours a été suivi.

Que ce soit pour un déverrouillage d’urgence, une copie de clés ou même pour une serrure d’auto qui est gelée, les serruriers automobiles sont familiers avec tous les systèmes utilisés dans les plus récents modèles de voiture. Un coup de fil suffira pour reprendre la route en toute confiance!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu