Pourquoi les serrures à mortaise offrent-elles une sécurité accrue?

Vous pensez changer la serrure de votre porte? Découvrez comment les serrures à mortaise peuvent offrir un niveau de sécurité plus élevé.

Pourquoi les serrures à mortaise offrent-elles une sécurité accrue?

Si vous cherchez à remplacer les serrures et les poignées de porte de votre maison, le choix se limite généralement aux serrure à mortaise et aux serrures tubulaires. Bien que les systèmes tubulaires soient populaires et se trouvent fréquemment dans les maisons et les commerces, sachez que les serrures à mortaise offrent une sécurité accrue.

Privilégier les systèmes tubulaires?

Les serrures tubulaires ont gagné en popularité car elles ne nécessitent pas d'outils particuliers ou de formation pour l'installation et sont considérées comme un système de verrouillage simple et relativement sûr. Cependant, ce sont les mêmes raisons qui expliquent pourquoi les serrures à mortaise offrent plus de sécurité.

Comment les cambriolages se produisent-ils?

Il a été démontré que la plupart des cambriolages se produisent lorsque la gâche de la porte est bottée ou frappée avec un objet lourd. En affaiblissant la serrure, ou tout simplement en fracassant la porte autour du système d'entrée, les cambrioleurs sont en mesure d'entrer dans votre maison.

Qu'est-ce qu'une serrure à mortaise?

Dans les systèmes de serrures à mortaise, la porte elle-même est découpée pour dissimuler une pochette où la serrure est installée. En plaçant le verrou dans cette pochette à l'intérieur de la porte, vous créez un système sécurisé qui utilise la force de la porte (en plus du renforcement de la construction de la serrure) pour vous protéger des cambriolages.

Dois-je faire appel à un installateur professionnel?

Si vous êtes habile de vos mains ou disposez de l'équipement nécessaire, vous pouvez installer vos propres serrures à mortaise. Or, n'hésitez pas à faire appel à un expert pour avoir l'esprit tranquille.

Recourir à un installateur professionnel est préférable pour les raisons suivantes:

  • Les serrures à mortaise ne sont pas toutes identiques et certaines requièrent des dimensions spécifiques pour une sécurité optimale.
  • Certaines serrures à mortaise conviennent plus aux portes intérieures que d'autres.
  • Il y a différents types de serrures à mortaise à cylindre simple ou double et même de faux ensembles.
  • Un installateur professionnel utilisera des outils spécialisés comme une scie à mortaise pour couper dans la porte.
  • La plupart des installations sont garanties.

Votre tranquillité d'esprit n'a pas de prix. Si vous recherchez une sécurité maximale, vous pouvez constater pourquoi les serrures à mortaise offrent une plus grande sécurité pour les portes de votre maison ou de votre entreprise. Alors que les serrures tubulaires sont populaires, les serrures à mortaise sont un investissement rentable pour protéger vos objets de valeur.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu