Pourquoi n'emporter qu'un seul sac de voyage?

Vous préférez ne pas avoir à enregistrer votre sac? Utilisez ces conseils pour voyager avec seulement un bagage à main et faciliter votre voyage.
Comme si les douanes de l'aéroport et les réglementations de voyage n'étaient pas assez intimidantes, les compagnies aériennes de nos jours ne vous laissent enregistrer gratuitement qu'un seul bagage. Mais même avec les grandescompagnies aériennes internationales qui offrent l'enregistrement d'un bagage dans le prix du billet, les choses risquent de mal se passer : le bagage est perdu, endommagé ou en retard. Un sac de voyage pourrait-il vous offrir la solution?

Pourquoi n'emporter qu'un seul sac de voyage?

Choisissez un sac à dos solide

Tous les sacs ne sont pas capable de vous servir de seul bagage au cours d'un voyage. Bon marché, mal renforcé, un sac peut se déchirer aux coutures ou sa fermeture éclair peut se coincer avant même d'arriver à l'aéroport.

Ne choisissez pas votre sac de voyage à la hâte. Vérifiez soigneusement les coutures et les fermetures éclair. Vérifiez la présence de fils fragiles et de tissus fins. Même si vous n'allez pas le remplir de briques, un sac doit pouvoir supporter facilement sa charge.

Voyagez léger

Même si cela peut paraître évident, la plupart des gens ne savent pas comment faire correctement leurs valises pour la durée du voyage. Quel est le secret des valises proportionnées? Réfléchissez à ce dont vous avez réellement besoin et ignorez tout le reste.

Pour un voyage d'une semaine, il vous faudra deux jeans, cinq chemises et plusieurs paires de chaussettes ainsi que des sous-vêtements. Rappelez-vous que la tenue que vous portez à l'aéroport est un élément essentiel de votre garde-robe pour la semaine. Renseignez-vous également pour savoir si vous aurez la possibilité de faire une lessive au cours de votre voyage.

Préparez soigneusement vos produits de toilette

Il est préférable d'emporter une petite quantité de shampooing, de démêlant, de savon et de dentifrice. C'estplus particulièrement le cas lorsque votre budget de voyage est particulièrement restreint ou lorsque vous souffrez d'une allergie cutanée. La quantité standard de liquide ou de gel que vous êtes autorisé à emporter en cabine est fixée à 100 ml par conteneur.

Vous pouvez acheter à l'avance des articles de toilette en version miniature pour les voyages en pharmacie ou réutiliser les flacons de cosmétique vides à la maison. Étiquetez et mesurez soigneusement vos articles avant de les emballer dans un sac en plastique transparent.

N'oubliez pas le mantra continuel du voyageur : passeport, billets, argent. Conservez ces trois éléments en sécurité etvotre sac à dos uniquement rempli des éléments de base : vêtements, médicaments et articles de toilette. Puis détendez-vous et découvrez le plaisir de voyager léger.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu