Pourquoi vous devriez essayer un hôtel dans les arbres

Qui n'a jamais rêvé d'une cabane dans les arbres durant son enfance? Découvrez comment un hôtel dans les arbres peut rendre votre séjour inoubliable.

Pourquoi vous devriez essayer un hôtel dans les arbres

Imaginez de camper en pleine nature, sauf qu'au lieu de dormir dans une tente ou à la belle étoile, vous avez un lit confortable avec de belles couvertures et un toit digne de ce nom.

  • Vous serez en mesure de trouver des hôtels cabane dans les arbres presque n'importe où, depuis la jungle lointaine jusqu'à nos forêts canadiennes.
  • Ce genre d'hôtel est certes un peu plus rustique qu'un hôtel normal, mais également pas mal plus luxueux que toute autre expérience de camping.
  • Il existe toutes sortes de types de cabines dans les arbres, qu'il s'agisse d'abris individuels ou de mini-hôtels avec plein de petites chambres perchées dans la canopée.

Commodités de base

Certaines sont décorées assez simplement et ne comprennent que les pièces de base, soit la chambre et un endroit où s'asseoir.

  • Dans les plus petites cabanes, vous pourriez ne pas disposer de salle de bains et devrez vous rendre à un bâtiment principal pour des toilettes partagées et des douches communes.
  • Des lanternes sont souvent fournies, l'électricité à partir d'énergie solaire n'étant pas toujours disponible.

Commodités plus chics

Des toilettes à compostage aux douches basiques, vous pouvez trouver des cabanes dans les arbres disposant d'équipements plus luxueux.

  • Équipées d'une petite cuisine avec un poêle au propane et un comptoir, certaines cabanes peuvent même vous permettre de laisser la plupart de votre matériel de camping à la maison.
  • Certaines installations disposent aussi de l'électricité solaire et de toutes sortes d'extras amusants comme des hamacs et des balançoires.

Les vacances d'été parfaites

La cabane dans les arbres est parfaite pour le glamping ou si vous tentez de partager votre passion du plein air avec un partenaire qui aime son petit confort. Ce séjour peut être une aventure d'été amusante.

  • De nombreux hôtels dans les arbres sont situés près des parcs nationaux, ce qui est parfait pour accéder aux plus belles vues du pays, pour partir en randonnée et finir par une baignade apaisante.

Disponibles toute l'année

Vous vous êtes toujours imaginé camper l'hiver, mais vous ne vous sentez pas assez coriace pour résister aux rudes hivers canadiens? Voilà l'occasion idéale pour sortir un peu et profiter d'un séjour tranquille en forêt pour vous adonner à vos activités hivernales favorites tout en ayant un endroit confortable où vous reposer.

De la raquette à la glissade sur des tapis et des toboggans, des tonnes d'activités amusantes sont disponibles pour une escapade le temps d'une fin de semaine. Sinon, dirigez-vous vers les pistes de ski à proximité pour obtenir votre dose d'adrénaline! Vous pouvez même finir par la visite d'un spa extérieur pour accorder une pause à vos muscles fatigués, vous reposer et vous détendre.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu