Conseils pour organiser la première fête d'anniversaire de bébé

Votre tout-petit ne se souviendra probablement pas de sa première fête d'anniversaire, mais fêter cette première année est un moment important pour la famille. En seulement 365 jours, vous avez assisté à la transformation de votre nouveau-né en un bébé curieux et attachant qui communique, explore et joue.

La première fête d'anniversaire de votre enfant doit commémorer cet important anniversaire par de la nourriture, des amusements et une fête dont vous pourrez profiter avec votre famille et vos amis.

Conseils pour organiser la première fête d'anniversaire de bébé

Choisissez votre inspiration

Les fêtes de premier anniversaire n'ont pas à adhérer à un thème rigide, mais les thèmes peuvent aussi guider votre décor de fête, vos activités et davantage. Pensez à ce que votre enfant aime.

Peut-être qu'il a un livre préféré que vous lui lisez tous les soirs, ou peut-être qu'il est passionné par les ballons, les papillons ou les autobus. Un personnage, une histoire, un jouet ou un animal préféré peut servir de source d'inspiration pour le décor de votre fête.

Pour un enfant de un an qui aime les coccinelles, vous pouvez choisir une palette de couleurs noir et rouge pour votre décor et un gâteau en forme de coccinelle pour vos invités.

Si vous ne voulez pas planifier la fête autour des thèmes préférés de votre enfant, choisissez une combinaison de couleurs ou un motif (comme les bandes ou les pois) pour guider votre décoration, des invitations, à la décoration de table et aux cotillons.

Fêter des étapes marquantes

Votre enfant a parcouru un long chemin depuis le jour où il ou elle est né. Reflétez sa première année avec des décorations créatives. Créez un collage des photos de votre enfant de ses 12 premiers mois de vie.

Utilisez un tableau ou un panneau d'affichage pour afficher tous les « premiers» de votre enfant, de sa première dent aux premiers mots, aux premiers pas et plus encore. Le centre de table peut ainsi afficher des photos de votre bébé en pleine croissance.

Restez réaliste

Il est facile de laisser une première fête d'anniversaire devenir un grand événement. Après tout, vous voulez célébrer le grand jour avec votre famille et vos amis. Restez concentré sur les éléments de la fête qui sont importants pour vous. Trouvez un lieu qui peut accueillir votre liste d'invités.

Ne laissez pas votre liste d'invités devenir écrasante. Limitez votre menu aux produits alimentaires que vous pouvez préparer et que vous pouvez vous permettre. Si vous ne voulez pas servir un dîner à 40 personnes, organisez une fête en fin de matinée ou l'après-midi, ce qui demandera moins de nourriture.

Des animations pour enfants ne sont pas indispensables si seulement quelques enfants assistent à la fête. Enfin, établissez un budget de sorte de concentrer vos dépenses sur les éléments essentiels de la fête.

Revenez sur la première année de votre enfant avec une fête qui célébrera ses étapes importantes et qui s'inspirera de ses préférences. En créant un plan de fête réaliste, vous pouvez vous assurer que votre enfant, votre famille et vos amis profiteront de la fête d'anniversaire de votre fille ou de votre fils.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu