Prenez le volant avec une clé intelligente

Une clé intelligentepermet aux propriétaires de voiture d'ouvrir leur véhicule sans clé, en touchant simplement la poignée de la porte ou en appuyant sur le bouton d'ouverture s'ils ont leur clé dans leur poche. Découvrez-en les avantages.
Vous avez horreur d'avoir vos clés sur vous ou de les oublier? Vous pensez peut-être qu'une voiture sans clé est encore une décision d'avenir, mais de plus en plus de voitures intègrentdésormais ce type de technologie de clé intelligentedans leur conception.

Prenez le volant avec une clé intelligente

Touchez la porte et elle s'ouvre

Quand quelqu'un qui dispose d'une voiture équipée d'une clé intelligentes'approche de la porte de sa voiture, la clé intelligentequ'il a sur lui communique avec le système de la voiture. Il indique à la porte de s'ouvrir dès que la personne tire sur la poignée.

Imaginez ne plus avoir à fouiller dans votre sac à main à la recherche de vos clés par une journée pluvieuse ou froide, ou à déposer les enfants ou les animaux de compagnie que vous portez jusqu'à votre voiture! La clé intelligente offre un nouveau niveau de confort aux conducteurs.

Démarrez votre voiture d'une simple pression sur un bouton

Prêt à démarrer votre moteur? Vous n'avez pas besoin d'insérer une clé dans le contact pour démarrer la voiture. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton de démarrage du moteur et la voiture se met en marche. C'est la clé intelligente que vous portez sur vous qui permet et autorise le démarrage. Quelqu'un assis dans la voiture, mais ne possédant pas la clé intelligente ne peut pas la faire démarrer en appuyant simplement sur le bouton.

Cette technologie est-elle vraiment sûre?

Vous pourriez croire qu'en abandonnant vos clés physiques, vous ouvrez une nouvelle voie de vulnérabilité. Les constructeurs automobiles ont inclus des mesures antivol dans leur technologie de clé intelligente: des codes de roulement, par exemple, sont projetés par la clé intelligente et vérifiés par l'ordinateur de la voiture avant de déverrouiller la porte de la voiture. D'autres constructeurs utilisent des puces informatiques cryptées pour dissuader les voleurs qui cherchent à profiter de la technologie.

Quelles voitures bénéficient de cette technologie?

Plusieurs constructeurs automobiles intègrent cette technologie dans leurs voitures, en particulier les constructeurs de voiture de luxe et hybrides. La clé intelligente (ou technologie similaire) est parfois offerte en option sur un véhicule. Il est préférable de prendre conseil auprès du concessionnaire si cette fonction n'est pas répertoriée en tant que caractéristique standard.

Ai-je vraiment besoin d'une clé intelligente?

Tout dépend de vous. Si vous voulez profiter de la dernière technologie à la disposition des conducteurs actuels, la clé intelligente est à la fois un gadget amusant et une option utile. Votre budget ne vous permet pas d'investir dans la toute dernière technologie ? Vous n'allez pas rester longtemps au froid parce que vous devez ouvrir votre voiture avec une télécommande ou une clé. Il s'agit simplement de l'un des conforts modernes.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu