Préparer un centre de table pour votre mariage

Vous êtes à la recherche des centres de table qui éblouiront vos invités le jour de votre mariage? Voici comment confectionner vos propres arrangements floraux.

Préparer un centre de table pour votre mariage

La perfection doit régner. La cérémonie doit être parfaite. Le baiser doit être parfait. Et par-dessus tout, les centres de table doivent également être parfaits. Mais comment s’y prendre? Si vous avez un don naturel pour les arrangements floraux, voici comment confectionner vos propres centres de table.

Le choix du récipient

Utilisez des vases transparents de forme semblable dans lesquels vous placerez vos arrangements floraux pour donner une uniformité à la pièce et un aspect classique à votre mariage.

Mais voulez-vous vraiment vous en tenir à l’uniformité?

  • Si vous voulez sortir des sentiers battus, laissez tomber les vases et optez pour des récipients plus uniques qui feront ressortir vos arrangements floraux.

Voici quelques idées:

  • Des vases de hauteurs différentes
  • Des seaux en métal
  • Des jardinières en céramique
  • Des théières
  • Des pots Mason
  • Des carafes.

Et ensuite?

Une fois que vous avez réuni suffisamment de récipients, pensez maintenant aux diverses façons dont vous pourriez arranger vos fleurs.

Voici ce que vous pourriez essayer:

Groupez par couleur - Disposez les différentes espèces de fleurs selon la même teinte: groupez les roses rouges, les tulipes rouges ou même les œillets rouges en les garnissant de feuillage.

Tenez compte de la saison - Vous prévoyez vous marier au printemps? Des tulipes ou des lys seraient indiqués pour orner vos centres de table. Ou en automne? Pensez à des fleurs d’une teinte rouge ou orange foncé accompagnées de pommes, de feuilles ou de citrouilles, qui rappellent le thème de l’automne.

Menez la danse - Si vous avez décidé que votre fleur préférée serait le clou de votre spectacle, pensez simplicité en confectionnant un petit bouquet et en le plaçant sur chaque table. Vous avez le choix entre hortensias, gerberas, roses, orchidées, et bien plus.

Choquez avec chic - Créez un effet saisissant en groupant des fleurs aux couleurs contrastées, comme des tulipes jaunes et blanches, ou même différents styles de fleurs. Pensez aux fleurs sauvages avec des roses.

Mélangez le tout - Composez vos centres de table avec des fleurs multicolores ou des fleurs sauvages. Variez également la hauteur des fleurs pour rendre vos centres de table plus vibrants.

Les derniers conseils

  • Faites vos provisions d’articles comme la mousse de fleuriste, le ruban et le fil de fleuriste, les ciseaux et autres fournitures qui vous permettront de réaliser les centres de tables qui vous plaisent.
  • Évidemment, vous n’entreprendrez pas cette tâche le jour de votre mariage. Si vous décidez de vous lancer dans cette aventure, faites-le la veille et placez vos arrangements floraux dans un endroit frais et à l’ombre, comme le garage.
  • S’il n’y a pas d’autres solutions que de le faire le jour même, déléguez la tâche à de gentils bénévoles pour que vous puissiez vous occuper de vous-même en cette journée très spéciale.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu