Profitez de l'automne à Banff et à Canmore

par Shane Flug

Alors qu’à l’automne les feuilles changent de couleur et l'air se rafraîchit, les Rocheuses canadiennes sont un spectacle à ne pas rater. Profitez de cette période, où le soleil est plus bas, pour prendre des photos époustouflantes. Après tout, la saison des récoltes est idéale pour ne faire qu'un avec la nature, à Banff et à Canmore. Et le plus beau, c’est que ces deux parcs sont à une courte distance en voiture de Calgary. Voici quelques activités, de plein air et autres, pour votre prochaine sortie. [Crédit photo: iStock.com/kavram]

Profitez de l'automne à Banff et à Canmore

Imprégnez-vous des sons et des images

Vous verrez vraiment les images et les sons lorsque vous vous aventurerez dans la nature en automne, avec le son des feuilles qui craquent sous vos pieds, les couleurs des arbres qui virent aux jaune, rouge et orange et les sons lointains des wapitis en rut. Avec la saison touristique derrière nous, les opportunités de partir pour un week-end paisible avec vos proches et de faire du tourisme avec de plus petits groupes abondent.

À partir de maintenant jusqu'en novembre, Discover Banff Tours offre son forfait couleurs d'automne à 72$ par adulte. Admirez la majesté de l'eau qui déferle sur la roche calcaire aux chutes Bow, et observez la faune au Bow Valley Parkway.

Pour ceux qui aiment se détendre avec un bain chaud, profitez du week-end pour saisir votre dernière chance de faire un tour au Banff Upper Hot Springs, sur Mountain Avenue, avant qu'il ne ferme pour la période d’entretien jusqu'au 30 octobre. Essayez également un bain à remous sur le toit d'un l'hôtel, tel que ceux du Moose Hotel & Suites, lors de votre prochaine escapade de fin de semaine.

À Canmore, l'automne offre une occasion en or de voir les couleurs changeantes des mélèzes. Les randonnées comme celle du sentier du Mt. Lorette Ponds proposent des emplacements de pique-nique où vous pouvez manger un sandwich tout en prenant une photo, digne d'Instagram, des étangs et des paysages qui vous entourent. Préparez votre voyage avant la fin du mois, soit avant que toutes les aiguilles des mélèzes ne soient tombées, et visitez le blogue de Toursim Canmore pour d'autres recommandations de randonnées.

Profitez de la saison des festivals des moissons

Quand les températures refroidissent, les communautés culinaires et culturelles de Banff et de Canmore se réchauffent. Découvrez les dernières aventures d'adeptes de plein air au Banff Mountain Book and Film Festival, un festival de 9 jours qui a lieu du 28 octobre au 5 novembre, au Banff Centre. Ne ratez pas les invités et aventuriers célèbres, tels que Sir Chris Bonington et Tommy Caldwell. Découvrez la programmation complète et économisez 2$ par événement en achetant un laissez-passer personnalisé du festival.

Pour les gourmets, participez à 16 jours de festivités culinaires pendant le festival gourmand de Baff, Taste For Adventure. Profitez d'une visite guidée gratuite du Park Distillery ou allez souper dans l'un des 20 restaurants participants qui proposent des menus spéciaux du chef dans le cadre du festival.

Le week-end du 13 octobre, Canmore organise l'événement WILD, leur festival annuel d'automne débordant d'activités en plein air et de créativité. Essayez une soirée de peinture au artsPlace, le 13 octobre, ou faites un tour au Civic Centre et apprenez-en plus sur les oiseaux à l'exposition vivante Birds of Prey, le 14 octobre.

Et pour ceux qui aiment avoir peur, découvrez le côté plus effrayant de Canmore à l'Halloween, du 28 au 31 octobre, lors du Canmore Ghosts Walks.

_________________________________________________________________

Plus de choses amusantes à faire près de Calgary cet automne:

_________________________________________________________________

Profitez de la musique

La saison estivale du Folk Festival est terminée, mais cela n'empêche pas les groupes de musique rock et roots de jouer des concerts dans les Rocheuses. À Banff, le Wild Bill's Legendary Saloon et le Rose & Crown sont deux salles incontournables pour les groupes rock et country, et ce, toute l'année. Assistez au spectacle du groupe folk-rock indépendant, Northern Quarter, au Rose & Crown le 24 octobre ou du groupe country-rock préféré du Wild Bill's, Brent Lee Band, du 25 au 27 octobre.

À Canmore, ne manquez pas le spectacle double de folk, Amelie Patterson and The Doll Sisters, le 14 octobre au artsPlace, le quartet de country-folk du Cap-Breto, Pretty Archie, au Creekside Villa, l'auteur-compositeur et récipiendaire de prix Latin Grammy et Juno, Alex Cuba au Communitea Café, le 8 novembre.

Les couleurs, les images et les sons des Rocheuses canadiennes constituent toujours une toile de fond parfaite pour se faire des souvenirs pendant l'automne. Prenez une veste légère et profitez-en!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu