Prolongez la durée de vie de votre toit!

Découvrez comment le ciment, les revêtements et les adhésifs peuvent prolonger la durée de vie de votre toit.

Besoin de réparer des fuites courantes? Vous essayez d'empêcher la création de fissures à la surface de votre toit? Besoin de protéger votre toit contre les intempéries? Le ciment, les revêtements et les adhésifs de toiture sont certains des meilleurs produits disponibles sur le marché pour prendre soin de votre toit.

Prolongez la durée de vie de votre toit!

Ciment de toiture

Le ciment de toiture agit comme un bouclier contre les fuites et les dégâts d’eau dans votre maison. Le type de ciment utilisé varie d'un toit et d'un travail à l'autre. Quel que soit le type utilisé, il peut vous aider à maintenir un toit stable et sécurisé.

Les utilisations et avantages du ciment de toiture comprennent:

  • la prévention des fuites;
  • l'établissement d'une forte adhérence des bardeaux;
  • l'étanchéité des lucarnes, des tuyaux d'aération et des cheminées;
  • la couverture et la sécurisation des clous exposés sur le toit;
  • la réparation des bardeaux de toiture détachés.

Conseils supplémentaires

Le ciment de toiture est en vente dans les quincailleries. Il est fourni dans des bacs ou des tubes. Ce matériau est appliqué à l'aide de différents outils, notamment des pistolets de calfeutrage, de truelles et de couteaux à mastic.

Revêtements de toiture

Appliqués au-dessus des membranes de toiture, les revêtements de toiture peuvent créer un joint et une surface réfléchissante sur le toit. Vous pouvez les appliquer sur les toits en métal comme on en trouve sur les remises et les maisons mobiles pour dévier les rayons du soleil. La température de l'air à l'intérieur de votre domicile, de votre remise ou de votre bâtiment n'en est que plus fraîche. Un revêtement de toit est un atout majeur pour votre maison si vous cherchez à réduire les coûts de chauffage ou de refroidissement.

Différents types de revêtements de toit sont disponibles, notamment:

Revêtement de toit métallique- protège la durée de vie de votre toit qui se dilate avec la chaleur

Revêtement d'asphalte - aide le toit à se débarrasser de l'eau et autres résidus des intempéries

Revêtement de toit réfléchissant - conserve votre bâtiment au frais en déviant les rayons du soleil

Revêtement monolithique étanche - répare les fuites et assure l'étanchéité.

Conseils supplémentaires

Les revêtements de toit sont fournis sous forme liquide de consistance similaire à celle de la peinture. Avant d'appliquer un revêtement de toit, inspectez, nettoyez et préparez le toit. Tout défaut doit être rectifié avant d'appliquer le revêtement. Pour les toits plats, il est préférable de peindre le revêtement au rouleau. Pour les toitures en bardeaux ou rocheuses, utilisez un pulvérisateur de peinture.

Adhésifs de toit

Réduisez les coûts de maintenance de votre toit avec des adhésifs de toiture. Ces produits établissent une solide adhérence pendant l'installation initiale de la sous-couche de toiture et les membranes de caoutchouc en rouleau. Ils prolongent la longévité du toit.

Vous pouvez utiliser des adhésifs de toiture sur les membranes de toiture et sur l'isolation.

Conseils supplémentaires

Les adhésifs de toiture sont fournis en différents types, notamment à base de latex ou d'eau. Les adhésifs peuvent uniquement être appliqués à une température d'au moins 10 °C et ne changent pas pendant la période de séchage. Veillez à stocker l'adhésif dans une zone où la température peut être contrôlée entre 10 et 20 degrés °C.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu