Prolongez la vie de votre brosse à cheveux

Brosser vos cheveux régulièrement les garde sains et magnifiques. Il est préférable de choisir une brosse à cheveux qui soit adaptée à votre type de cheveux et qui vous servira longtemps.

Prolongez la vie de votre brosse à cheveux

Quel type de brosse convient à vos cheveux?

Avec autant de brosses disponibles sur le marché, comment savoir laquelle vous convient? Tout dépend de vos préférences, de votre type de cheveux, de votre façon de l'utiliser et du look que vous recherchez.

  • Pour la plupart des types de cheveux, une brosse à soies naturelles raides et à touffes largement espacées est idéale. Plus les touffes sont espacées, mieux les cheveux passent entre elles et mieux ils sont brossés.
  • Si vous avez les cheveux fins ou dégarnis, choisissez une brosse à soies souples. Les soies de la brosse devraient être de longueur variable. Cela permet une pénétration plus complète que des soies de longueur égale, qui ne font que brosser en surface.
  • En plus des soies, on trouve des brosses à plumes caoutchoutées ou à filaments en nylon ou en métal (pour les cheveux crépus). Pour un entretien quotidien et pour aider à laver les cheveux, les experts recommandent les soies naturelles. Les brosses à plumes sont recommandées pour le séchage au séchoir et le coiffage.

Entretien d'une brosse

Les fabricants de brosses à cheveux de première qualité recommandent de les remplacer après six mois d'utilisation, mais vous pouvez prolonger leur durée d'utilisation en les entretenant avec soin. Il suffit de suivre cette procédure au moins une fois toutes les deux semaines :

1. Nettoyez vos brosses régulièrement. Avant de laver une brosse à cheveux, utilisez un peigne pour en retirer délicatement les cheveux coincés, en prenant soin de ne pas racler le dos de la brosse. Si la brosse a une base coussinée en caoutchouc, bloquez le trou d'aération avec une allumette en bois.

2. Lavez la brosse dans de l'eau tiède savonneuse (sans ammoniaque ou détergents forts). Immergez uniquement les touffes, et non le dos de la brosse ou sa poignée.

3. Rincez abondamment à l'eau froide. Secouez l'excédent d'eau et essuyez délicatement avec une serviette.

4. Laissez sécher la brosse à l'air libre (mais pas en plein soleil), soies vers le bas. Ne séchez jamais une brosse sur un radiateur ou près d'une source de chaleur directe.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu