Protéger l'argent de vos parents âgés: points pratiques

Si vous êtes l'enfant adulte de parents âgés, vous pouvez les protéger contre des fraudeurs, des problèmes comptables liés à l'âge ou des complications en ce qui concerne les successions et les testaments. Le fossé des générations empêche souvent les gens d'avoir ces conversations, mais les éviter peut entraîner des regrets à long terme. Voici quelques points pour aider vos parents avec leurs finances plus facilement.

Protéger l'argent de vos parents âgés: points pratiques

La sensibilisation et l'évitement de fraude

Aussi impensable que cela puisse paraître aux yeux de la plupart des gens, de nombreux fraudeurs professionnels ciblent les personnes âgées.

  • Ces fraudeurs peuvent se faire passer pour des agents de recouvrement, des télévendeurs, des occasions commerciales en ligne, des conseillers financiers ou des autorités judiciaires.
  • Ils promettent un énorme retour sur un petit investissement, exigent le paiement de dettes inexistantes, et/ou menacent de reprendre possession de biens ou de geler des avoirs financiers.
  • Une personne âgée effrayée peut être contrainte de signer un document trompeur ou de communiquer un numéro de compte bancaire, ce qui peut entraîner d'énormes pertes.

Alors, que pouvez-vous faire pour protéger vos parents contre ces fraudeurs?

  • Sensibilisez vos parents à la menace latente de ces individus sans scrupules.
  • Vous pouvez également rechercher des signes indiquant qu'une fraude est en cours, notamment des signatures mystérieuses sur des chèques, des retraits bancaires soudains d'importants montants ou des changements impliquant la procuration et d'autres transitions juridiques majeures.

Les erreurs liées à l'âge

C'est un fait qu'un important nombre de personnes âgées développent une démence liée à l'âge due au durcissement des artères, la maladie d'Alzheimer ou d'autres troubles.

  • En raison de cette condition, des factures importantes peuvent rester impayées parce que la personne âgée a oublié d'envoyer ou même de faire le chèque.

Si vous constatez beaucoup d'avis de compte en souffrance ou de chèques non envoyés portant d'anciennes dates à la maison de vos parents, vous voyez peut-être les premiers signes de confusion mentale liée à l'âge.

  • Pour aider vos parents avec ce problème, vous pourrez peut-être les aider à s'inscrire pour des paiements automatisés avec certains de leurs fournisseurs.
  • Ou vous pouvez offrir d'aller au bureau de poste pour eux comme une solution à court terme.

Discussions concernant les testaments et les successions

Les enfants adultes de parents âgés sont souvent aussi réticents à demander des informations sur la situation financière de leurs parents que les parents le sont à les divulguer.

Si parler l'argent peut être extrêmement gênant, un jour il faudra simplement le faire.

  • Voici une façon de faciliter la conversation: travaillez sur votre propre testament et planification successorale. Ainsi, vous aurez une occasion naturelle d'aborder le sujet lorsque vous êtes avec vos parents.

Aider vos parents à bien conserver leur argent est une excellente façon de montrer que vous pensez à eux. Gardez ces points à l'esprit pour vous aider à aider vos parents.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu