Protéger vos cheveux de la chaleur

Quel est votre quotient de chaleur? Si vous utilisez un fer à friser, un lisseur ou un sèche-cheveux pour coiffer vos cheveux, il est probablement élevé. Lisez ce qui suit pour obtenir des conseils sur la façon de protéger vos cheveux contre les trois plus grands agresseurs par la chaleur.

Protéger vos cheveux de la chaleur

Avec l'usure, ces dispositifs peuvent faire des ravages sur les cheveux les plus forts. Vous pouvez avoir besoin de changer votre façon de faire pour protéger vos cheveux de subir encore plus de dégâts.

1. Le lisseur

Les cheveux lissés sont plus populaires que jamais et vous n'êtes pas la seule à utiliser votre fer tous les jours pour des cheveux brillants, raides ou ondulées.

Protégez vos cheveux du stress et de la tension de ce fer chaud avec ces conseils:

  • Faible température. Tournez la température de votre fer à lisser aussi basse que possible pour garder vos cheveux brillants en toute sécurité. Faites des essais pour trouver la température qui fonctionne suffisamment bien pour que vous ayez des cheveux doux sans les brûler.
  • Passez au modèle suivant. Si cela fait déjà un moment que vous avez investi dans votre lisseur, envisagez une modernisation. Vous serez surpris de voir combien les lisseurs modernes sont plus efficaces.
  • Jamais à nu. Le péché cardinal du lisseur: ne pas se protéger. Enduisez vos cheveux d'huile protectrice ou d'un produit coiffant avant de lisser et n'oubliez pas de suivre toutes les directives pour veiller à ce que vos cheveux obtiennent la protection dont ils ont besoin.

2. Le sèche-cheveux

Ne sacrifiez pas vos cheveux pour ce coup de chaud impeccable. Voici comment faire pour garder des cheveux sains même quand c'est chaud:

  • Séchez aussi peu que possible. Si vous le pouvez, laissez sécher à l'air libre avant de terminer avec un sèche-cheveux pour protéger les cheveux sensibles.
  • Séchez par petits coups. Moins c'est plus quand il s'agit de sécher les cheveux. Au lieu de repasser chaque mèche avec le sèche-cheveux, concentrez la chaleur sur des petits segments de vos cheveux pour de courtes périodes de temps.
  • Séchez avec soin. Investissez dans de bons outils et une grande lotion de séchage, puis utilisez-les.

3. Le fer à friser

Ces belles boucles ne sont pas destinées à être brûlées. Gardez votre cheveux bouclés et sains avec ces conseils:

  • Ne frisez jamais des cheveux mouillés. Assurez-vous que vos cheveux soient complètement secs avant de les friser.
  • Ne bouclez jamais à de hautes températures. Faites des essais avec les réglages de votre fer à friser pour trouver la bonne température qui fonctionne pour vos cheveux.
  • C'est en forgeant qu'on devient forgeron. C'est en s'exerçant qu'on maîtrise les fers à friser, alors avant votre grande soirée, exercez-vous de manière à gérer le fer avec une touche magistrale au lieu de sacrifier vos boucles à une chaleur catastrophique pour cette soirée-là.

Gardez vos cheveux sains et heureux en étant une beauté avisée!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu